Istres
-
Éducation,
Société
L'EPJ à Istres : 30 ans mais toujours aussi jeune !3min
Par Jean-Michel Darras22/11/2024 à 07:18
Un anniversaire fêté en grande pompe. Pour ses 30 ans, l'Espace Pluriel Jeunes à Istres propose un programme très riche jusqu'au 14 décembre qui va commencer dès ce soir avec un grand moment de nostalgie et de partage.
Un tel anniversaire méritait bien une belle fête. Pour célébrer ses 30 ans de jeunesse, de culture et de partage, l'Espace Pluriel Jeunes à Istres va organiser son EPJ Festival, un grand concert le samedi 14 décembre avec un plateau artistique composé d'artistes nationaux et locaux. Se produiront sur la scène de la Halle polyvalente : L5, La Petite Culotte, Bengous, Bande à Part, Gaël, JNG, MJ Crew et Complexe 99. De nombreuses animations seront aussi programmées entre le 2 et le 14 décembre.
Avant ça, l'EPJ va proposer ce soir dans ses locaux un moment de convivialité, de nostalgie, d'histoire et de partage, "avec toutes les personnes qui ont contribué à faire de l'association ce qu'elle est aujourd'hui pour marquer trois décennies d'engagement en faveur de la jeunesse". L'occasion aussi de présenter le tout nouveau logo de l'EPJ.
"On est heureux, ravi, impatient… On veut marquer le coup et vraiment rendre hommage à 30 ans de jeunesse, à toutes ces générations passées par l'EPJ", précise Jérémy Sierra, le directeur de l'EPJ.
"Notre mission est d'aider, orienter et guider les jeunes"
Jérémy Sierra rappelle que "l'EPJ est situé entre les quatre collèges et les deux lycées de la ville. Les jeunes peuvent venir, se poser, jouer, discuter, travailler. Nous, on est là pour répondre à leurs questions et on essaye de faire perdurer cette dynamique. On organise aussi plein d'événements comme "Le grand show des restos du coeur", le "forum de la défense", "protège ton été", "prévention jeune", qui attirent aussi beaucoup les jeunes".
A lire aussi
France
-
Éducation
Education à la sexualité: le projet de programme doit être "profondément remanié" pour l'enseignement catholique
Marseille
-
Éducation
"Vous n'avez pas honte ?" : le professeur marseillais revient sur son interpellation de Nicolas Sarkozy
France
-
Éducation
Collège: la poursuite des "groupes de besoins" nécessitera un nouveau texte
Martigues
-
Éducation
Martigues lance sa semaine de lutte contre les violences faites aux femmes