LogoMaritima

°C

Marseille

-

Éducation,

Sports

L'équipe féminine de KEDGE Marseille 3e de la Coupe de France des Grandes Écoles

2min

image

Par Jean-Michel Darras10/05/2024 à 10:50

Le rideau est tombé sur les finales de Coupes de France de la Saint-Gobain Football Cup (12ème édition), Coupe de France des écoles d’ingénieurs et de commerce. KEDGE Marseille (filles) a terminé à la 3e place.

Elle est considérée comme la Coupe de France des Grandes Écoles. Pour la 12e année consécutive, Saint-Gobain a organisé "la plus grande compétition de football réservée aux étudiantes et étudiants des Écoles de Commerce et d’Ingénieurs". Après deux jours de compétition qui ont vu s’affronter 24 équipes (6 équipes pour chacune des 4 Coupes de France : ESC Femmes - ESC Hommes - Écoles d’Ingénieurs Femmes - Écoles d’Ingénieurs Hommes) sur les terrains du Centre National d’entrainement de Clairefontaine, les écoles d’ingénieurs INSA Lyon (filles) et INSA Rennes (garçons) et les écoles de commerce EDHEC Lille (filles) et ESC Paris (garçons) ont remporté leur Coupe de France respective. 

L'équipe de KEDGE Marseille (filles) a elle terminé 3ème sur 6 (et 3ème sur 16 écoles de commerce sur l’ensemble de la compétition). En phase de groupe, les Marseillaises ont fait match nul 2-2 contre EDHEC Lille et ont gagné 4-2 contre NEOMA Reims. Elles ont ensuite perdu en demi-finale 9 tirs au but à 10 (1-1) contre HEC Paris. Lors de la petite finale pour la 3ᵉ place, elles se sont cette fois imposées 4 tirs au but à 2 (2-2) contre EM Lyon.

Cette compétition universitaire officielle, "considérée comme le plus grand événement sportif de recrutement des jeunes talents, aura rassemblé au total 91 écoles, 126 équipes et plus de 2 200 étudiant(e)s à travers la France avec en point d’orgue cette finale dans la mythique enceinte du Centre National du Football de Clairefontaine", indique les organisateurs.

 

A lire aussi


Tremplin sport fait découvrir des sports mineurs aux jeunes marseillais

Marseille

-

Éducation

Tremplin sport fait découvrir des sports mineurs aux jeunes marseillais

Les jeunes diplômés de Martigues félicités

Martigues

-

Éducation

Les jeunes diplômés de Martigues félicités

Bac 2024 : taux de réussite à 91,4%, en hausse de 0,4 point

France

-

Éducation

Bac 2024 : taux de réussite à 91,4%, en hausse de 0,4 point

Istres : chapeau les bacheliers !

Istres

-

Éducation

Istres : chapeau les bacheliers !

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres