Marseille
-
Éducation
Marseille : le parc Chanot accueille le salon de l'Étudiant2min
Par Jean-Michel Darras16/01/2025 à 06:02
Alors que la phase de formulation des vœux de formations dans l'enseignement supérieur s'est ouverte hier sur Parcoursup, le parc Chanot à Marseille va accueillir vendredi et samedi le salon de l'Étudiant pour aider les lycéens et les étudiants dans leur choix d'orientation.
Près de 190 acteurs mobilisés pour apporter des conseils et des informations aux jeunes et à leurs parents. C'est ce que va proposer le salon de l'Étudiant, ouvert ces 17 et 18 janvier de 9h à 17h au parc Chanot. Cette 36ème édition marseillaise du salon l’Étudiant a pour objectif de permettre aux jeunes d'aborder le plus sereinement possible les questions d’orientation et de choix d’études à venir.
Comme chaque année, ce salon offrira la possibilité de discuter avec les représentants d’établissements, des étudiants, des alternants, de recueillir des conseils auprès de spécialistes et d’assister à des conférences. De très nombreux secteurs seront représentés, comme la communication, le commerce, les ingénieurs, la santé, la sécurité/défense, l'environnement, le digital, l'agriculture,... mais aussi les différents cursus d'Aix Marseille Université (arts, lettres, langues et sciences humaines, droit et sciences politiques, économie et gestion, santé, sciences et technologies, ainsi que les formations de l'IUT et de l'INSPE).
Parmi les conférences proposées : comment faire un choix éclairé pour réussir dans le supérieur ? Comment devenir alternant ? Comment se former aux métiers de l’éducation et de l'enseignement ? Parcoursup : mode d’emploi ,...
Informations et invitations à retrouver sur https://salon-du-
A lire aussi
France
-
Éducation
Plus de 1,7 million d'élèves soumis à une forte "pression pesticide", selon un baromètre
France
-
Éducation
Parcoursup : ouverture de la plateforme ce mercredi, "ne stressez pas" conseille l'Étudiant
Monde
-
Éducation
Le Royaume-Uni va réintégrer le programme européen Erasmus en 2027
Martigues
-
Éducation
Le Père Noël a apporté des livres par milliers aux petits Martégaux

