Marseille
-
Éducation,
Santé,
Société
Marseille : distribution de kits solaires aux enfants pour lutter contre les effets néfastes du soleil2min
Par Astrid Besson15/07/2025 à 13:05
La ville de Marseille distribue 3700 kits solaires aux enfants en accueils collectifs pour mineurs, soit en centre aéré.
La ville de Marseille s'est engagée à être solidaire pour lutter contre toutes les formes de cancers, dans le cadre du programme "Marseille : ville solidaire contre le cancer". Tous les animateurs et responsables des centres sociaux ont été formés à la protection solaire. Mais alors quel est le but ? L'objectif pour Michèle Rubirola, première adjointe au maire en charge de la santé, est de sensibiliser dès le plus jeune âge : "on a mis en place une sensibilisation au risque néfaste du soleil par rapport à la peau, avec un risque de développer un cancer cutané ultérieurement si, quand on est enfant, on ne se protège pas contre le soleil".
Dans ces kits solaires, on y trouve une casquette, un stick solaire produit dans un laboratoire marseillais, non toxique pour les enfants, car il n'y a pas de perturbateurs endocriniens, mais aussi pour la biodiversité marine. Un kit de coloriage est à disposition avec un côté prévention sous forme de jeu.
A lire aussi
Vitrolles
-
Éducation
Vitrolles : "Des élèves de 6e fouillés sans explication", la colère de la FCPE 13 après l'agression au collège Bosco
Bouches-du-Rhône
-
Éducation
Marseille, Aix, Cassis : ces 3 collèges où les élèves vont devoir enfermer leur portable dans une pochette
Vitrolles
-
Éducation
Prix CUBE Écoles 2025 : Vitrolles championne de France des économies d'énergie à l'école (devant Paris !)
France
-
Éducation
Sondage : 1 élève sur 3 utilise l'Intelligence Artificielle en secret pour booster ses notes

