Ensuès-la-Redonne
-
Environnement
Sentier du littoral : fermeture temporaire entre Niolon et l’Erevine pour travaux de sécurisation3min
Par Norhène Ouerfelli03/11/2025 à 15:53
Avis aux amateurs de balades en bord de mer : la portion du sentier du littoral reliant Niolon à la calanque de l’Erevine sera fermée au public du 3 novembre 2025 au 13 février 2026.
Cette fermeture temporaire est nécessaire pour permettre la réalisation de travaux de sécurisation et de requalification paysagère sur ce tronçon très fréquenté du littoral de la Côte Bleue. L’accès y sera strictement interdit pendant toute la durée du chantier.
"Financés à 80 % par France Vue sur Mer et à 20 % par le Conservatoire du littoral, ces travaux visent à renforcer la sécurité des randonneurs, notamment sur les passages les plus exposés, et à améliorer la signalétique afin d’offrir une meilleure information aux promeneurs", détaille la Ville d'Ensuès-la-Redonne sur sa page Facebok.
Des panneaux d’information seront installés au départ du sentier, à Niolon d’un côté et à la calanque de Grand Méjean de l’autre, pour prévenir les visiteurs de la fermeture et indiquer les itinéraires alternatifs. Le sentier du littoral, très apprécié des habitants et touristes pour ses panoramas sur la Méditerranée, retrouvera ainsi un parcours plus sûr et mieux aménagé à la réouverture prévue mi-février 2026.
A lire aussi
Châteauneuf-les-Martigues
-
Environnement
Dans les serres secrètes des chefs étoilés : le "Fil rouge" Maritima chez les rois des fleurs comestibles à Châteauneuf-les-Martigues
Berre-l'Étang
-
Environnement
Du 3 au 7 novembre des épisodes de torche attendus lieu sur le Pôle Pétrochimique de Berre
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Cueillette de champignons: la saison est lancée, attention aux intoxications
Marseille
-
Environnement
Clean Up dossards au Marseille-Cassis : une initiative portée par Pierre-Ambroise Bosse

