Fos-sur-Mer
-
Environnement,
Société
Le ministre de l'Economie en visite à Fos et Marseille pour parler décarbonation et I.A.2min
Par Jean-Michel Darras14/11/2024 à 09:13
Le ministre de l'Economie Antoine Armand est attendu cet après-midi à Fos-sur-Mer. Il se rendra ensuite demain à Marseille. Au programme de sa visite : un point sur la décarbonation et l'intelligence artificielle.
"La décarbonation de notre industrie est un levier puissant pour réindustrialiser notre pays, garantir sa souveraineté et créer de l’emploi. En France, 60% des émissions de dioxyde de carbone du secteur industriel sont produites par moins de cinquante sites", indique le ministère de l'Economie.
C'est dans ce cadre, qu'Antoine Armand se déplacera cet après-midi à Fos-sur-Mer, qui est l’une des plus grandes zones industrielles du pays, aux côtés de la ministre déléguée, chargée de l’Energie, Olga Givernet, et du ministre délégué, chargé de l’Industrie, Marc Ferracci. Les membres du gouvernement iront dans la zone industrielle portuaire d’Elengy au Tonkin.
Demain, le Ministre prendra la parole lors du Forum méditerranéen de l’Intelligence artificielle à Marseille et rencontrera Renaud Muselier, président du Conseil Régional Sud. Il finira ensuite sa visite dans le Sud par un passage dans le Var pour rencontrer des dirigeants d’entreprises de La Londe et dans les Alpes Maritimes pour visiter la première technopole d’Europe, Sophia Antipolis, à Antibes.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Villes et villages fleuris : 4 fleurs pour Istres et la Ciotat, coup de cœur pour Gignac et prix spécial pour Miramas
Aix-en-Provence
-
Environnement
Aix-en-Provence ville pilote avec le projet européen Airfresh : "Planter le bon arbre, au bon endroit"
Monde
-
Environnement
COP16 : trois quarts des terres mondiales sont devenues plus sèches en 30 ans, avertit l'ONU
Monde
-
Environnement
Il est "certain" que 2024 sera l'année la plus chaude jamais mesurée