Marseille
-
Environnement
Risque de feux de forêts : "Il y a un faux sentiment de sécurité"4min
Par Jean-Michel Darras11/07/2024 à 07:02
"Attention aux risques d'incendie !", "Restez vigilants dans vos comportements dans les massifs forestiers !" Voilà les mots d'ordre lancés ce mercredi 10 juillet par le bataillon des marins-pompiers de Marseille qui a lancé véritablement sa saison estivale de prévention.
Un dispositif inédit. 740 marins-pompiers sont mobilisés chaque jour avec 45 camions citernes et deux hélicoptères bombardiers d'eau en plus de drones. Le printemps a été bénéfique pour la végétation mais le risque de feux est bien présent en cette période estivale.
Pour l'Amiral Lionel Mathieu, qui dirige le bataillon des marins pompiers, "nous avons déjà 3 à 4 feux par jour ce qui montre qu'il y a un faux sentiment de sécurité qui peut s'installer, il faut absolument rappeler les comportements responsables". Il répond à Didier Gesualdi.
Pour Yannick Ohanessian, adjoint à la sécurité de la Ville de Marseille en charge du bataillon des marins-pompiers, "on augmente notre capacité avec davantage de marins-pompiers. On sillonne l'ensemble des massifs forestiers et on est sur le pont pour être présents et éviter les départs de feux. "
A lire aussi
Région sud
-
Environnement
Quel avenir pour les orques et dauphins de Marineland Antibes ? Une décision finale attendue fin mars
Châteauneuf-les-Martigues
-
Environnement
Châteauneuf-les-Martigues : le vent provoque des inondations près de la plage du Jaï
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Rafales jusqu’à 130 km/h : la SNSM en alerte dans les Bouches-du-Rhône
Port-Saint-Louis-du-Rhône
-
Environnement
Alerte sanitaire : récolte et vente interdites de coquillages issus de l’Anse de Carteau après des cas de gastro-entérite

