Marseille
-
Environnement
Marseille : la place Castellane est rendue aux piétons3min
Par Cassandre Amouroux15/01/2025 à 06:05
Un large espace a été ouvert à la circulation piétonne depuis quelques jours sur cet ancien rond-point. Un changement globalement bien reçu par les habitués du secteur.
Terminé le défilé de voitures permanent sur toute la place. Les piétons redécouvrent le lieu et vagabondent sur les nouveaux pavés. La fontaine a été remise en eau par la ville, mais elle est toujours entourée de grilles. Le futur banc géant est encore recouvert d’une bâche et les ouvriers s’affairent encore sur les rails du tramway qui sortent de terre. Les premiers éléments dévoilés donnent aux passants une place complétement changée qui fait la part belle aux piétons et aux terrasses. Une respiration après de longs mois de travaux qui ont fortement impacté les commerçants.
Suite du calendrier
La fin complète des travaux sur la place n'a pas de date précise pour le moment. Au sujet du tramway et notamment de la ligne T3 qui va être étendue, la circulation sur la rue de Rome sera interrompue du 10 février au 8 avril 2025, pour sécuriser les raccordements électriques et déplacer la station Castellane. Pendant cette période, les voyageurs devront se reporter sur le métro ou profiter d’un renforcement de la ligne T2, qui passera toutes les 4 minutes. La mise en service du nouvel arrêt Castellane Cantini, qui deviendra un pôle d’échange intermodal, est prévue pour juin 2025, après les autorisations administratives nécessaires.
A lire aussi
Martigues
-
Environnement
Martigues : l'État accorde une subvention de 300 millions d’euros à INEOS Lavéra pour moderniser et décarboner le site
Martigues
-
Environnement
Pollution autour de l'Étang de Berre : 28 000 habitants exposés à un « excès de risque » sanitaire selon l'étude Scenarii 2
France
-
Environnement
Surpêche de maquereaux : la ministre annonce des quotas pour les pêcheurs amateurs
Région sud
-
Environnement
Quel avenir pour les orques et dauphins de Marineland Antibes ? Une décision finale attendue fin mars

