Marseille
-
Environnement,
Société
Paul Watson : "Merci à tous les Marseillais pour leur soutien incroyable"3min
Par Nordine Ali-Saïd21/01/2025 à 09:05
Après sa libération depuis le 17 décembre dernier, Paul Watson revient à Marseille où il vit avec sa femme et ses deux enfants. Le militant écologiste a été reçu par Benoit Payan à l'Hôtel de Ville.
Paul Watson, tout sourire, a été reçu aux alentours de 16 heures par le maire de Marseille ce lundi 21 janvier à l'Hôtel de Ville. Le but de cette réception : saluer le courage de l'écologiste de Sea Sherpherd. Lié à Marseille depuis 1 an, le militant de 74 ans "remercie le maire de Marseille et tous les Marseillais pour le soutien incroyable" .
Pour Benoit Payan, l'hommage au combat de Paul Watson était indiscutable, "c'est pour nous les Marseillais, les Marseillaises, les élus et la ville de Marseille un immense honneur d'accueillir Paul Watson. Son combat est le combat de l'humanité pour la vie".
L'écologiste vit à Marseille avec sa femme et ses deux enfants pour une raison qui n'est pas en lien avec ses activités marines, "c'est ma femme qui a choisi Marseille, car mon fils est un champion d'échecs et apparemment, Marseille est le meilleur endroit en France pour développer les échecs".
Un combat pour la préservation des baleines qui lui a coûté une arrestation et une incarcération de 5 mois pour Paul Watson après une intervention dans un navire japonais en 2010 qui serait responsable de "dommages et blessures" selon le mandat d'arrêt international émit par Tokyo en 2012. Désormais, le marin souhaite d'investir sur des projets éducatifs à Marseille en lien avec les écoles ou étudiants.
A lire aussi

Marseille
-
Environnement
Un armateur jugé pour mouillages interdits dans les calanques

Bouches-du-Rhône
-
Environnement
PimpUp : l'appli qui sauve les fruits et légumes moches arrive en Provence

France
-
Environnement
Pesticides : l'agence sanitaire alerte sur des risques pour la santé des jeunes enfants

Arles
-
Environnement
Sur le Rhône, à la recherche de microplastiques qui se fondent dans le vivant