Marseille
-
Environnement
Les calanques de Sugiton et des Pierres Tombées interdites d'accès après une chute de blocs1min
Par Jean-Michel Darras09/10/2025 à 09:17
Une chute de blocs constatée le mercredi 1er octobre au pied d’une falaise longeant un sentier conduisant aux calanques de Sugiton et des Pierres Tombées a entrainé l'interdiction d'accès aux deux calanques marseillaises.
"Le premier diagnostic géotechnique effectué à la demande de la Ville de Marseille impose la fermeture jusqu'à nouvel ordre de l'ensemble de Calanque de Sugiton et de l'accès à la Calanque des Pierres tombées", annonce sur son site internet le parc national des Calanques. Il précise que "des expertises se poursuivent par des investigations complémentaires".
27/10 : réouverture de la calanque de Sugiton. "Une chute de blocs a été constatée mercredi 1er octobre 2025, au pied d’une falaise longeant un sentier conduisant à la calanque de Sugiton. Par arrêté municipal, l'accès à la partie Est de la calanque a été interdite et les sentiers y conduisant ont été fermés. Depuis lors des travaux de purge ont été conduits rendant le site de nouveau accessible", annonce le parc national des calanques.
A lire aussi
Port-de-Bouc
-
Environnement
Érosion côtière à Port-de-Bouc : faudra-t-il déplacer les pipelines ?
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Feux de forêt : pourquoi l'ONF est déjà sur le pont dans nos massifs cet hiver
Marseille
-
Environnement
Marseille : 78 producteurs dans votre poche, le succès grandissant de l'appli Santafoo
Aix-en-Provence
-
Environnement
Aix-en-Provence : fini le gaspillage ! La startup BUP invente une machine pour "ressusciter" les balles de tennis

