Marseille
-
Environnement
Les calanques de Sugiton et des Pierres Tombées interdites d'accès après une chute de blocs1min
Par Jean-Michel Darras09/10/2025 à 09:17
Une chute de blocs constatée le mercredi 1er octobre au pied d’une falaise longeant un sentier conduisant aux calanques de Sugiton et des Pierres Tombées a entrainé l'interdiction d'accès aux deux calanques marseillaises.
"Le premier diagnostic géotechnique effectué à la demande de la Ville de Marseille impose la fermeture jusqu'à nouvel ordre de l'ensemble de Calanque de Sugiton et de l'accès à la Calanque des Pierres tombées", annonce sur son site internet le parc national des Calanques. Il précise que "des expertises se poursuivent par des investigations complémentaires".
27/10 : réouverture de la calanque de Sugiton. "Une chute de blocs a été constatée mercredi 1er octobre 2025, au pied d’une falaise longeant un sentier conduisant à la calanque de Sugiton. Par arrêté municipal, l'accès à la partie Est de la calanque a été interdite et les sentiers y conduisant ont été fermés. Depuis lors des travaux de purge ont été conduits rendant le site de nouveau accessible", annonce le parc national des calanques.
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Environnement
Fos-sur-Mer : des furets et un chien lâchés sur le port pour chasser les rats
Monde
-
Environnement
Climat : l'UE arrache un accord sur 2040 avant la COP, au prix d'une série de concessions
Marignane
-
Environnement
La décarbonation au cœur des préoccupations des industriels de notre territoire
Bouc-Bel-Air
-
Environnement
Bouc-Bel-Air : la mairie cherche des volontaires pour lutter contre le frelon asiatique

