Martigues
-
Environnement,
Loisirs
Le Spot de Carro : un lieu préservé pour tous les amateurs de glisse2min
Par Mathys Murru22/02/2026 à 09:09
Un cadre naturel où sport, liberté et convivialité se rencontrent. Le Spot de Carro offre à chacun la possibilité de pratiquer son activité dans des conditions variées tout en partageant un véritable esprit d’aventure.
Au-delà de l’aspect sportif, ce site a su garder un caractère naturel et préservé pour conserver le côté aventurier de ses amateurs, comme Cyril et sa planche à voile. Ici, chacun peut pratiquer son sport en toute liberté, dans un environnement authentique et proche de la nature.
« C’est l’effet de glisser sur l’eau, de surfer les vagues aussi. Et d’affronter les éléments. Quelles que soient la direction du vent, que ce soit du vent de mer, du sud-est ou du mistral, on peut naviguer quasiment dans toutes les conditions », explique Élodie, pratiquante de windsurf.
Cohésion et convivialité : l’esprit du site
Malgré le caractère individuel de certaines pratiques, l’ambiance qui règne sur place favorise la rencontre et la solidarité.
« C’est quand même assez sauvage. L’avantage qu’il y a, le parking est gratuit, il y a une très bonne ambiance, on se connaît tous bien que ce soit un sport individuel. Et il faut bien admettre qu’il y a beaucoup de cohésion entre nous et c’est très important », raconte Cyril, amateur de planche à voile.
Le lieu n’est pas seulement un espace sportif. C’est un terrain de convivialité où l’esprit d’aventure se mêle à la cohésion entre les passionnés.
Avec une atmosphère détendue et conviviale, ce site reste ouvert à tous, qu’on soit novice ou expérimenté. Il incarne cette alliance rare entre nature préservée, aventure individuelle et esprit de communauté.
Retrouvez ici le reportage sur place en images.
A lire aussi
Zone Etang de Berre
-
Environnement
Étang de Berre / Camargue : les moustiques font déjà leur retour, l’EID lance les premiers traitements
Martigues
-
Environnement
Martigues : l'État accorde une subvention de 300 millions d’euros à INEOS Lavéra pour moderniser et décarboner le site
Martigues
-
Environnement
Pollution autour de l'Étang de Berre : 28 000 habitants exposés à un « excès de risque » sanitaire selon l'étude Scenarii 2
France
-
Environnement
Surpêche de maquereaux : la ministre annonce des quotas pour les pêcheurs amateurs

