Martigues
-
Environnement
Martigues: une campagne de dératisation commence ce jeudi3min
Par Cassandre Amouroux09/04/2025 à 11:00
La Ville de Martigues lance une nouvelle campagne de dératisation avec plus de 250 boîtes installées.
Jeudi et vendredi dans le centre-ville de Martigues, le réappâtage de 252 boîtes installées en 2024 va avoir lieu. 7 nouvelles boîtes vont être ajoutées “en réponse aux signalements transmis par l’application Allô Martigues”, précise la Ville.
Les boîtes seront contrôlées et réappâtées les 24 et 25 avril ainsi que les 6 et 7 mai.
Les bons gestes pour éviter la prolifération des rats
La municipalité rappelle que “les campagnes d’appâtage doivent être temporaires et réalisées selon les règles fixées par les autorités sanitaires locales.
Les propriétaires et locataires sont tenus de maintenir leurs habitations, jardins, cours et dépendances en bon état de propreté afin d’éviter la prolifération des rats. Cela inclut l'élimination des déchets et la prévention de toute accumulation de matériaux pouvant servir de refuge aux rongeurs comme les tas de bois, les détritus…
Les déchets ménagers doivent être stockés dans des conteneurs fermés et en bon état, et les citoyens doivent respecter les horaires de sortie des poubelles définis par la commune.
Les citoyens ont la responsabilité de signaler la présence de rats ou d’autres nuisibles aux services compétents afin de permettre à la municipalité de prendre des mesures si la prolifération est constatée dans les espaces publics ou dans les zones partagées. Allô Martigues est joignable par téléphone au 0800 15 05 35 ou via la nouvelle application de la Ville, Martigues l’Appli par la rubrique ‘signalements Allô Martigues’”.
A lire aussi
Zone Etang de Berre
-
Environnement
Étang de Berre / Camargue : les moustiques font déjà leur retour, l’EID lance les premiers traitements
Martigues
-
Environnement
Martigues : l'État accorde une subvention de 300 millions d’euros à INEOS Lavéra pour moderniser et décarboner le site
Martigues
-
Environnement
Pollution autour de l'Étang de Berre : 28 000 habitants exposés à un « excès de risque » sanitaire selon l'étude Scenarii 2
France
-
Environnement
Surpêche de maquereaux : la ministre annonce des quotas pour les pêcheurs amateurs

