Monde
-
Environnement,
Faits divers,
International
Collision en mer du Nord : 32 blessés et risque "probable" de pollution1min
Par Jean-Michel Darras10/03/2025 à 14:49
Un pétrolier et un cargo sont entrés en collision lundi en mer du Nord, où une intervention d'urgence est actuellement en cours au large des côtes du Yorkshire.
Une "évaluation est en cours" à propos d'un risque "probable" de pollution à la suite d'une collision entre un cargo et un pétrolier en mer du Nord, ont indiqué lundi les garde-côtes britanniques. "L'incident est toujours en cours et une évaluation des mesures de lutte contre la pollution probablement nécessaires est en cours", selon cette source.
Cette collision entre un cargo et un pétrolier en mer du Nord au large des côtes anglaises a fait au moins 32 blessés, transportés à terre à Grimsby (nord-est de l'Angleterre), a indiqué à l'AFP le directeur du port de Grimsby Martyn Boyers. Les blessés sont arrivés à terre "à bord de trois bateaux" et "les ambulances font la queue sur le quai" du port, a-t-il indiqué, précisant que l'un des navires se trouvait à l'ancre au moment de la collision.
L'équipage du pétrolier est en vie
Tous les membres de l'équipage du pétrolier en feu Stena Immaculate, entré en collision avec un cargo lundi en mer du Nord, sont en vie, a déclaré le propriétaire du navire Stena Bulk. "Oui, nous pouvons le confirmer", a indiqué à l'AFP Lena Alvling, une porte-parole.
L'opérateur indique que le pétrolier était à l'ancrage lors de la collision et que l'équipage du pétrolier l'a abandonné après plusieurs explosions. Un réservoir contenant du kérozène a été brisé.
avec © Agence France-Presse MaJ 16h30
photo illustration
Tags :
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Tri des déchets : la région Sud et les Bouches-du-Rhône, cancres de la France ?
France
-
Environnement
Automobile : le bonus écologique sera augmenté jusqu'à 5.700 euros en 2026
Marseille
-
Environnement
La magicienne du papier : Eïleen transforme les déchets papier en objets design
France
-
Environnement
L'unique couple de pandas hébergé en France a quitté Beauval pour rentrer en Chine

