Saint-Mitre-les-Remparts
-
Environnement
Canal d'arrosage à Saint-Mitre-les-Remparts : fermeture anticipée pour éviter un risque d'effondrement2min
Par Maritima 19/10/2025 à 12:26
Le canal d'arrosage de Saint-Mitre-les-Remparts ferme dès ce lundi 20 octobre pour environ 2 mois. Des travaux de consolidation sont lancés d'urgence pour sécuriser le tunnel souterrain.
Avis aux usagers du canal d'arrosage à Saint-Mitre-les-Remparts. La commune engage la seconde phase de travaux de consolidation de l'ouvrage à partir de ce lundi 20 octobre. Conséquence directe pour les habitants : cette intervention va nécessiter la fermeture anticipée du canal, pour une durée d'environ deux mois.
Des travaux indispensables pour sécuriser le tunnel
Cette intervention est jugée "indispensable" pour garantir la stabilité de la structure et éviter tout risque d'effondrement futur.
Une première phase de travaux avait déjà eu lieu en mai dernier. Ces réparations, bien que provisoires, avaient permis d'assurer la continuité de l'écoulement de l'eau pendant l'été. La mairie précise toutefois qu'un "nouvel affaissement partiel de la galerie souterraine" a eu lieu depuis, même si celui-ci a été "contenu grâce aux réparations" du printemps.
La fermeture intervient donc "un peu plus tôt que la coupure hivernale habituelle" afin de permettre aux entreprises de réaliser ces renforcements définitifs dans les meilleures conditions.
A lire aussi

Martigues
-
Environnement
Saint-Julien-les-Martigues : dans la peau d'un berger, de la traite des chèvres au festin du terroir

France
-
Environnement
Une bonne récolte de miel en 2025 en France... mais "catastrophique" en Provence

Fos-sur-Mer
-
Environnement
Fos-sur-Mer : moins de pylônes électriques dans le paysage à l'horizon 2030

Région sud
-
Environnement
Suite à une pollution du Verdon, les activités aquatiques et la pêche interdites