Aix-en-Provence
-
Faits divers
Des jeunes femmes étrangères forcées à se prostituer dans un appartement à Aix-en-Provence3min

Par Cassandre Amouroux08/08/2025 à 10:27
Deux personnes ont été interpellées. Sur deux années, 14 femmes auraient été "recrutées" pour se prostituer à Aix, Cannes ou encore Menton.
Les enquêteurs du commissariat d’Aix-en-Provence sont informés le 5 août qu’une femme colombienne est séquestrée dans un appartement. Elle serait contrainte à se prostituer. Le lieu est activement surveillé, il s’agit d’un appartement loué à Aix-en-Provence. Une perquisition est menée le lendemain, un homme et une femme sont interpellés et placés en garde à vue.
Trois autres personnes sont présentes dans l’appartement, des jeunes femmes de nationalité colombienne ou vénézuélienne. Interrogées, elles expliqueront avoir été recrutées comme “dame de compagnie” via des réseaux sociaux cryptés alors qu’elles étaient dans leur pays d’origine. Une fois arrivées sur le territoire, elles ont été conduites dans un appartement. Leurs papiers ont été retenus, elles étaient empêchées de se déplacer et forcées à se prostituer 16 heures par jour. Les revenus issus de la prostitution étaient confisqués. Sur place, plus de 200 000 euros ont été trouvés par les enquêteurs, une grande partie en espèces.
Selon les enquêteurs, sur deux années, 14 jeunes femmes ont été recrutées depuis le continent latino-américain. Les appartements étaient loués à Aix, Cannes ou Menton.
Les deux mis en cause seront présentés aujourd'hui devant le magistrat instructeur, saisi des chefs de proxénétisme aggravé, séquestration arbitraire de plusieurs personnes, traites d’êtres humains et blanchiment.
Source: Parquet d'Aix-en-Provence
A lire aussi

Marseille
-
Faits divers
L'Estaque : un mois après l'incendie, les habitants encore sous le choc

Miramas
-
Faits divers
Un départ de feu à Miramas à proximité de la gare

Marseille
-
Faits divers
Marseille: une raie de grande taille a été ramenée au large ce matin par les marins-pompiers

Marseille
-
Faits divers
SNCF: des intercités supprimés sur les lignes Bordeaux-Marseille et Paris-Limoges-Toulouse