Aubagne
-
Faits divers
191 km/h, sans permis et sous cocaïne... le "carton plein" d'un chauffard sur l'A50 à Aubagne2min
Par Maritima 06/01/2026 à 08:03
"L'année commence fort", déplorent les policiers. Les motards de la CRS Autoroutière Provence ont intercepté un véritable danger public hier sur l'autoroute A50. Un automobiliste marseillais cumulait toutes les infractions possibles à une vitesse affolante.
C'est un palmarès dont la sécurité routière se serait bien passée. Alors qu'ils effectuaient des contrôles sur l'A50 à hauteur d'Aubagne, dans le sens Toulon-Marseille, les motards de la CRS ont vu débouler une Peugeot 308 transformée en bolide.
Le radar a affiché la vitesse effarante de 191 km/h (vitesse retenue 181 km/h). Pour rappel, la portion est limitée à 110 km/h.
Positif à la cocaïne et sans permis
Une fois le véhicule intercepté et le conducteur mis sur le bas-côté, les fonctionnaires ont découvert que l'excès de vitesse n'était que la partie émergée de l'iceberg.
L'homme au volant, un ressortissant turc qui réside et travaille à Marseille, circulait en défaut de permis de conduire.
Pire encore, le dépistage de stupéfiants s'est révélé positif à la cocaïne.
Garde à vue et voiture saisie
Face à la gravité des faits et au danger immédiat qu'il représentait pour les autres usagers, le chauffard a été immédiatement placé en garde à vue. Sa Peugeot 308 a été saisie sur le champ par les forces de l'ordre.
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Décès aux urgences d'Aix-en-Provence : "Le pire est arrivé"
Marseille
-
Faits divers
Marseille : "On ne peut pas se projeter", le cri de colère des sinistrés de l'incendie de l'Estaque face aux assurances
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Drame à l'hôpital d'Aix-en-Provence : une patiente décède en attendant des soins aux urgences, le syndicat Sud Santé exige le "Plan Blanc"
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un incendie d'appartement rue de Rome, le tramway et la circulation totalement coupés

