Aubagne
-
Faits divers
Incendie dans un appartement à Aubagne : "Faire preuve de réactivité" pour reloger les sinistrés2min
Par Jean-Michel Darras09/09/2025 à 07:38
Après l'incendie qui s'est déclaré dimanche dans un appartement à Aubagne, le président de 13 Habitat s'est rendu sur place hier pour "rassurer les locataires sinistrés".
« J’ai demandé aux équipes de 13 Habitat de faire preuve de la plus grande réactivité possible, après cet incendie qui n’a fort heureusement pas causé de victimes, parmi les locataires. Dans ces circonstances graves, 13 Habitat se doit d’apporter tout l’accompagnement nécessaire », a déclaré le président de 13 Habitat Jean-Marc Perrin qui s'est rendu à Aubagne hier après l’incendie accidentel qui a touché dimanche soir un appartement de la résidence Le Bertagne. Incendie qui est parti d'un canapé.
13 Habitat indique que ses équipes vont maintenir leur mobilisation au service des locataires sinistrés. Hier après-midi, le président de 13 Habitat et le maire d'Aubagne Gérard Gazay se sont entretenus avec les personnes délogées pour leur préciser les modalités de relogement. Selon le bailleur social, "le sinistre n’a finalement causé des dégâts importants qu’à un seul appartement, grâce à l’intervention efficace des sapeurs-pompiers. Les deux locataires ont pu passer la nuit à l’hôtel et deux propositions de logement leur ont été formulées afin qu’ils puissent rapidement retrouver un quotidien normal. Les autres personnes impactées par le sinistre pourront rapidement retrouver leur appartement, après l’intervention d’une entreprise chargée de nettoyer les parties communes et les traces de suie dégagées par l’incendie".
crédit photo 13 Habitat
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : violent feu d'appartement cette nuit dans le 3e, un blessé transporté à l'hôpital
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône : 143 000 interventions en 2025 pour des pompiers sur tous les fronts
Marseille
-
Faits divers
Femme passée à tabac à Marseille en 2018 : un policier mis en examen pour "violences aggravées" (parquet)
Marseille
-
Faits divers
Marseille : 3 policiers de la BAC blessés lors d'une interpellation houleuse à la Castellane

