Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Les pompiers du 13 partent en renfort dans l'Aude3min

Par Raphael Khayat06/08/2025 à 08:11
Soixante-quinze pompiers des Bouches-du-Rhône vont renforcer leurs homologues dans l'Aude, pour lutter contre le feu le plus massif de l'été 2025.
Le feu est toujours très actif dans l'Aude, entre Narbonne et Carcassonne. Plus de 11 100 hectares ont été engloutis par les flammes depuis hier après-midi, et le bilan est dramatique, que ce soit sur le plan humain ou matériel.
Une femme a perdu la vie dans son logement, une personne a disparu, neuf autres ont été blessées (deux civils et sept pompiers). Côté logistique, l'autoroute A9 est toujours fermée dans les deux sens et les bombardiers d'eau sont de retour sur le terrain depuis 7h du matin.
Des moyens considérables sur place
1500 sapeurs-pompiers étaient mobilisés cette nuit dans l'Aude, et ce nombre devrait bientôt augmenter. La Préfecture annonce en effet l'arrivée de 320 renforts en provenance de plusieurs départements.
Dans les Bouches-du-Rhône, 75 pompiers du 13 ont pris la route, tôt dans la matinée, pour aider leurs homologues audois. Des marins-pompiers du bataillon sont également engagés. C'est important, puisque le feu continue d'avancer, à cause du vent.
Les conditions sont tout de même moins mauvaises qu'hier : la vigilance incendie feu de forêt passe donc du rouge à l'orange dans le secteur. Nous sommes également à l'orange dans les Bouches-du-Rhône, avec l'intégralité des massifs forestiers ouverts au public.
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Faits divers
L'Estaque : un mois après l'incendie, les habitants encore sous le choc

Miramas
-
Faits divers
Un départ de feu à Miramas à proximité de la gare

Marseille
-
Faits divers
Marseille: une raie de grande taille a été ramenée au large ce matin par les marins-pompiers

Marseille
-
Faits divers
SNCF: des intercités supprimés sur les lignes Bordeaux-Marseille et Paris-Limoges-Toulouse