Cabriès
-
Faits divers
Plan de Campagne : une femme empoisonnée à la soude caustique dans une brasserie1min

Par Sandrine Calvayrac03/02/2025 à 15:40
Elle pensait boire un simple verre d'eau minérale. En réalité, il s'agissait de soude caustique.
On a échappé au drame ce jeudi dans la galerie marchande d'Avant Cap Cabriès. Aux alentours de 13h, une femme âgée de 46 ans a commandé une bouteille d'eau minérale. En buvant ce qu'elle pensait être de l'eau, elle a été victime d'un empoisonnement à la soude caustique.
Dès la première gorgée de ce puissant corrosif qui sert notamment à déboucher les canalisations, elle s'est effondrée, en état de choc, souffrant de brûlure au niveau de la bouche et de la gorge. Un serveur assistant à la scène a alors voulu gouter lui-même l'eau et a immédiatement ressenti également de vives brûlures internes.
Tous deux ont été transportés à l'hôpital nord de Marseille. Plus gravement blessée, la cliente a été admise au service de réanimation, son pronostic vital était engagé jusqu'au lendemain de l'empoisonnement. À ce jour, ses jours ne sont plus en danger.
L'eau ingérée par la cliente et le serveur a été analysée par des experts qui ont confirmé la présence de soude caustique, un produit chimique très puissant et hautement dangereux pour l'organisme.
L'Agence Régionale de Santé a été alertée, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet événement qui aurait pu coûter la vie de deux personnes.
Tags :
A lire aussi

Port-Saint-Louis-du-Rhône
-
Faits divers
Incendie à Port-Saint-Louis : 30 pompiers mobilisés, 5000m2 de végétation brulés

Région sud
-
Faits divers
Vaucluse : interdiction d'une distribution de fournitures scolaires organisée par des dealers à Orange

France
-
Faits divers
Une voiture percute un groupe devant un bar d'Evreux : un mort, 5 blessés, "un bilan très lourd"

Vitrolles
-
Faits divers
Vitrolles : trop dangereuse et trop dégradée, la résidence Lune est évacuée