Fos-sur-Mer
-
Faits divers
Agression d'une élue à Fos : la ville condamne un acte inadmissible2min
Par Maritima 25/06/2024 à 15:50
Après l'agression ce week-end d'une élue communiste de Fos-sur-Mer, la ville dénonce un acte "inadmissible dans une démocratie comme la France". Un rassemblement aura lieu demain soir sur le parvis des Droits de l'Homme.
"Menace de mort, agression verbale, injures sexistes"... le PCF dénonçait hier la violente agression de l'élue communiste fosséenne Anne Bachman qui a eu lieu samedi soir". Cet après-midi, la ville de Fos précise que l'agression s'est déroulée à 18h30. "La conseillère municipale déléguée à la Démocratie participative et à la Vie des quartiers a été victime d'une agression verbale près de son domicile, de retour de son travail. Des menaces de mort ont été proférées à son encontre. Anne Bachman a d'ailleurs déposé une plainte".
Pour la Ville, "une agression contre une élue de la République est inadmissible dans une démocratie comme la France. Le propre d'une démocratie est de confronter ses idées qui parfois différent mais qui ne doivent en aucun cas reposer sur l'agressivité et la violence".
Un rassemblement est organisé ce mercredi 26 juin, à 18h30, sur le parvis des Droits de l'Homme, devant l'Hôtel de ville. Pour la ville de Fos, "c'est l'occasion d'apporter son soutien à Anne Bachman et de rappeler le nécessaire respect dû aux élus, particulièrement dans cette période que nous vivons à fort enjeu démocratique".
Tags :
A lire aussi
France
-
Faits divers
Pas-de-Calais : une mère et ses deux filles décèdent dans un incendie
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Quand les narcotrafiquants se diversifient : la peur d'un racket signé DZ Mafia
Carry-le-Rouet
-
Faits divers
Carry-le-Rouet : une explosion liée à une fuite de gaz
France
-
Faits divers
Deux tramways entrent en collision à Strasbourg, 68 "blessés en urgence relative"