Fos-sur-Mer
-
Faits divers
Incident sur le site de Kem One Fos : "L'état de santé des blessés suivi avec attention"2min
Par Jean-Michel Darras29/04/2025 à 08:40
Lors d’une opération de maintenance ayant lieu hier sur le site de Fos-sur-Mer, une émission ponctuelle de chlore gazeux s’est produite au sein d’un atelier de Kem One Fos.
Comme Maritima vous l'annonçait dès hier après-midi, le Plan d’Opération Interne (POI) a été déclenché hier sur le site de Kem One Fos, en raison d'une fuite de chlore gazeux. L'incident a fait, selon nos informations, 13 blessés. Parmi ces 13 personnes incommodées, deux en urgences aggravées ont été transportées à l’hôpital de Martigues.
Kem One indique dans un communiqué que "l’incident a été maîtrisé en quelques minutes. Les collaborateurs exposés à cette émission ont été pris en charge. Leur état de santé est suivi avec attention". Toujours selon Kem One, "l’incident n'a entraîné aucune conséquence pour l’environnement et ne présente aucun risque pour les riverains aux abords du site".
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de la situation et d’établir un plan d’amélioration. "La sécurité de nos collaborateurs ainsi que celle des riverains est et demeure notre priorité absolue", précise le site industriel.
MaJ 16h : sur les deux personnes qui ont été hospitalisées, une est sortie hier et l'autre devrait quitter l’hôpital aujourd’hui, selon Kem One. La direction nous indique aussi qu'une cellule de crise est encore en cours. "Des relevés de faits sont toujours en cours pour identifier les causes racines de l'évènement".
Tags :
A lire aussi
France
-
Faits divers
Alerte enlèvement pour trois enfants dont un bébé prématuré en Seine-Saint-Denis, les parents suspectés
Région sud
-
Faits divers
Méditerranée : 87 morts en mer, 940 engins explosifs neutralisés et 147 épaves retirées en 2025, le bilan de la préfecture maritime
Martigues
-
Faits divers
Après les fortes rafales de vent, la Ville sécurise les voiries à Martigues
Fos-sur-Mer
-
Faits divers
Le pétrolier-cargo GRINCH autorisé à quitter le golfe de Fos après sa condamnation

