France
-
Faits divers,
National
Laval: une "explosion" dans un lycée, pas de blessés3min
Par Jean-Michel Darras23/05/2024 à 17:40
Une explosion a eu lieu jeudi matin au sein d'un lycée à Laval (Mayenne), sans faire de blessés, a annoncé le parquet de cette ville d'environ 50.000 habitants.
A 09H15, dans un couloir du lycée Douanier Rousseau, une explosion a retenti, causant des dégradations "légères" mais ne faisant "aucun blessé direct", a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Laval, Anne-Lyse Jarthon.
L'explosion a été provoquée par "une bouteille avec du liquide et du papier aluminium", a-t-elle précisé, annonçant l'ouverture d'une enquête "du chef de dégradation par un moyen dangereux pour les personnes".
"Trois personnes ont été prises en charge par les secours et conduites à l'hôpital de Laval pour contrôle: l'une qui a été incommodée par les fumées générées par l'explosion et les deux autres qui ont connu un état de stress", a-t-elle ajouté.
Selon le quotidien régional Ouest-France, les élèves ont dû être évacués et les cours suspendus. Ils ont repris en début d'après-midi, selon la même source.
© Agence France-Presse
photo illustration
Tags :
A lire aussi
Région sud
-
Faits divers
"Ils ont confondu A7 et grand prix", plusieurs chauffards contrôlés dans le Vaucluse
Marseille
-
Faits divers
Marseille : plus d'une tonne de tabac découverte dans un box du 16e, le "jackpot" des douaniers
France
-
Faits divers
Au moins quatre blessés dans une explosion dans une usine chimique près de Lyon
France
-
Faits divers
Les services en ligne de La Poste "inaccessibles" à la suite d'une attaque informatique

