France
-
Faits divers,
National
Bébé enlevé : police et justice "extrêmement préoccupées par la vie de Santiago" 1min
Par Maritima 24/10/2024 à 16:00
Les enquêteurs français et belges sont "extrêmement mobilisés et préoccupés par la santé et même la vie de Santiago", nouveau-né prématuré enlevé lundi soir par ses parents à la maternité, à Aulnay-sous-Bois, a déclaré jeudi le procureur de la République de Bobigny, Eric Mathais.
Né le 4 octobre, avec environ huit semaines d'avance, Santiago est un très grand prématuré, qui nécessite des soins constants. "La priorité numéro un (...) a été et reste de retrouver Santiago pour s’assurer qu’il aille bien", a insisté le magistrat. "Les parents de Santiago n'ont toujours pas été retrouvés en Belgique", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.
Le procureur de la République de Bobigny a aussi appelé jeudi les parents de Santiago, nouveau-né prématuré enlevé lundi soir par ses parents à la maternité, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), à le conduire "immédiatement dans l'hôpital le plus proche". "S’ils m’entendent, ils doivent pour le bien de leur bébé, le conduire immédiatement à l’hôpital le plus proche", a déclaré Eric Mathais, ajoutant que l'espoir n'était "jamais perdu" et qu'il était possible "qu'on le retrouve vivant".
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
Faits divers
L'Estaque : un mois après l'incendie, les habitants encore sous le choc

Miramas
-
Faits divers
Un départ de feu à Miramas à proximité de la gare

Marseille
-
Faits divers
Marseille: une raie de grande taille a été ramenée au large ce matin par les marins-pompiers

Marseille
-
Faits divers
SNCF: des intercités supprimés sur les lignes Bordeaux-Marseille et Paris-Limoges-Toulouse