France
-
Faits divers,
National
Prise d'otage à Issy-les-Moulineaux : un homme retranché dans le restaurant de son père1min
Par Maritima 16/11/2024 à 14:14
Un homme armé d'un couteau, "toxicomane" et "suicidaire", s'est retranché samedi dans la pizzeria de ses parents à Issy-les-Moulineaux, en proche banlieue parisienne. D'après les pompiers, il détient plusieurs employés.
MaJ 16h10 : les quatre otages ont été libérés, le retranché a été interpellé (source policière)
Un homme armé d'un couteau est retranché dans le restaurant de son père à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), avec "trois ou quatre employés", et la police est sur place, a indiqué samedi une source policière à l'AFP.
Il s'est enfermé dans ce restaurant à quelques dizaines de mètres du périphérique parisien, au sud-ouest de la capitale, juste avant 13H00, a également indiqué cette source.
Il retient "trois ou quatre employés", mais il n'y a ni "clientèle ni public", a précisé la source. Un médiateur de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention, unité d'élite de la police parisienne) est "engagé, en raison de la volonté de suicide de l'intéressé". Il n'est pas connu de la justice.
Un important dispositif des forces de l'ordre encadre le restaurant, une pizzeria, ont constaté des journalistes de l'AFP.
"Intervention en cours, laissez les forces de sécurité et de secours travailler", a écrit la préfecture de police sur X, reprenant un message de la ville d'Issy-les-Moulineaux (70.000 habitants) parlant d'un "incident en cours".
Sur les images de l'AFPTV, on peut voir de nombreux véhicules de police et des forces de l'ordre casquées et armées barrer les rues et établir un périmètre de sécurité dans le quartier.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Arles
-
Faits divers
Arles : trois piétons fauchés sur un parking par une conductrice
Martigues
-
Faits divers
Martigues : un piéton renversé par un bus sur le pont levant
France
-
Faits divers
Morgane, l'adolescente de 13 ans disparue en Bretagne, retrouvée vivante
Martigues
-
Faits divers
Martigues : des habitants privés de chauffage à Mas de Pouane après un acte de vandalisme