France
-
Faits divers,
National
Meurtre de Louise : le suspect a "paniqué" après avoir tenté de la "racketter"2min
Par Maritima 12/02/2025 à 19:51
Le jeune homme suspecté d'avoir poignardé à mort Louise, 11 ans, voulait la racketter" mais a "paniqué" quand elle a crié, a indiqué mercredi le procureur chargé du dossier, qui a requis son placement en détention provisoire.
L'intention du jeune homme de 23 ans, qui avait déjà abordé une collégienne dans le même secteur le 4 février, était "de racketter une personne pour se calmer" après une altercation lors d'une partie d'un jeu vidéo en ligne mais il a "paniqué" lorsque Louise s'est mise à crier, a expliqué le procureur Grégoire Dulin, dans une conférence de presse.
La petite amie du suspect de 23 ans, soupçonnée de non-dénonciation de crime, va également être présentée à un juge en vue d'une possible inculpation.
Le corps de Louise, disparue à la sortie de son collège de la petite commune d'Epinay-sur-Orge vendredi après-midi, a été retrouvé vers 2H30 samedi dans un bois, à quelques centaines de mètres de l'établissement scolaire.
L'autopsie a permis "de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales", a précisé une source du parquet.
MaJ 22h30 : le principal suspect du meurtre de Louise a été mis en examen pour homicide sur mineure de moins de 15 ans mercredi soir, a indiqué le parquet d'Evry. Ce jeune homme de 23 ans a été interpellé lundi soir et a été présenté à un juge d'instruction mercredi dans la soirée. Il doit dans la soirée être présenté à un juge des libertés et de la détention (JLD) en vue de son placement en détention provisoire.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

La Ciotat
-
Faits divers
Enchères à La Ciotat : le yacht Stefania vendu 10 millions d'euros au profit de l'Etat

Martigues
-
Faits divers
Messages de menaces : le lycée Lurçat à Martigues une nouvelle fois évacué

La Bouilladisse
-
Faits divers
Les grands-parents d’Émile interpellés : l’enquête prend un nouveau tournant

La Ciotat
-
Faits divers
Mise à prix, 10 millions d'euros : un yacht de luxe saisi vendu aux enchères à La Ciotat au profit de l'Etat