France
-
Faits divers,
National
Explosion dans un bar à Grenoble : le jet d'une grenade a fait 12 blessés1min
Par Jean-Michel Darras12/02/2025 à 23:16
L'explosion dans un bar à Grenoble mercredi soir, qui a fait douze blessés dont deux graves selon un nouveau bilan, est due au jet d'une grenade, a-t-on appris de source policière.
L'explosion est survenue un peu après 20H00 dans le quartier sensible du Village olympique. Aucune précision n'a été donnée sur les circonstances. Les secours étaient toujours présents sur place vers 23H00, a constaté une journaliste de l'AFP.
"Une personne a lancé une grenade" sur le bar de Grenoble où une explosion a fait une douzaine de blessés dont deux graves, a confirmé le procureur de la République à Grenoble, François Touret-de-Courcy. "Pour l'instant, il n'y a aucune hypothèse qui est privilégiée, à part l'attentat terroriste qui est a priori écartée", a ajouté le procureur, confirmant un bilan de douze blessés dont deux en urgence absolue mais "pas forcément" avec un pronostic vital engagé.
Le maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle, a "condamné" l'explosion survenue mercredi soir dans un bar de la ville, la qualifiant d'"acte criminel d'une violence inouïe". "Je condamne avec la plus grande fermeté l'acte criminel d’une violence inouïe qui s'est produit dans un commerce du quartier du Village Olympique qui a causé plus de 10 blessés dont plusieurs graves", a réagi le maire sur X.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi
La Ciotat
-
Faits divers
La Ciotat : plongeurs et grue mobilisés, la voiture a été sortie de la piscine municipale
France
-
Faits divers
Explosion dans un immeuble dans l'Ain : deux jeunes enfants décédés et au moins 13 blessés
Monde
-
Faits divers
Le Français tué dans l'attaque de Sydney, Dan Elkayam, un jeune ingénieur globe-trotter
Métropole d'Aix-Marseille-Provence
-
Faits divers
Attaque terroriste antisémite de Sydney : la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône réagissent

