France
-
Faits divers,
National
Haute-Marne : un collégien blesse gravement une surveillante au couteau1min
Par Maritima 10/06/2025 à 10:05
Un élève a été arrêté mardi matin après avoir "blessé grièvement une assistante d'éducation" avec un couteau lors d'un contrôle de gendarmes devant un collège de Haute-Marne, a indiqué la préfecture, précisant que la victime âgée de 31 ans est en "urgence absolue".
Le collégien a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Nogent et les 324 élèves de l'établissement ont été confinés, a précisé la préfecture.
La ministre de l’Éducation Elisabeth Borne va se rendre à Nogent-sur Marne (Haute-Marne) après l'agression grave au couteau mardi matin d'une surveillante par un élève lors d'un contrôle des sacs devant un collège, a-t-elle annoncé sur X. "Un drame terrible a frappé ce matin un collège de Nogent: une assistante d’éducation a été victime d’une attaque au couteau par un élève de l’établissement. J’exprime tout mon soutien à la victime et à ses proches", a écrit Mme Borne. "Je me rends sur place en soutien à l'ensemble de la communauté scolaire et des forces de l’ordre", a-t-elle ajouté.
MaJ 11h10 : la surveillante poignardée mardi matin devant un collège à Nogent, en Haute-Marne, est décédée, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Martigues
-
Faits divers
Il y a 5 ans, un feu d’une ampleur inédite à Martigues

Martigues
-
Faits divers
Martigues. La plage du Verdon est fermée ce lundi

Région sud
-
Faits divers
Les douaniers d'Aix-en-Provence saisissent plus de 200 kg de cocaïne, record régional pour 2025

Arles
-
Faits divers
Arles : trois blessés dans un état grave après un important accident de la route