LogoMaritima

°C

Istres

-

Faits divers

Rixe à Istres : "deux jeunes gens ont dû être transportés vers l'hôpital"

4min

image

Par Joey Temple22/07/2024 à 17:35

Dans la soirée du samedi 20 juillet, des échauffourées ont tourné à la violence physique au Palio lors d'un "toro-piscine". Deux personnes ont été transportées à l'hôpital. Le maire d'Istres "condamne avec la plus grande fermeté ces attitudes violentes".

Tout a dégénéré ce samedi 20 juillet, dans la soirée, à Istres au Palio. Alors qu'un "toro-piscine" était organisé dans l'arène, le ton est monté entre "deux groupes de jeunes agressifs", précise la municipalité par communiqué. "Cela a généré des échauffourées au sein du Palio et une rixe s’en est suivie à l’extérieur."

En plus des forces de police municipale, la police nationale s’est très rapidement rendue sur place et l’individu fauteur de trouble a pu être appréhendé.  Des coups ont été portés à deux jeunes gens étrangers à la rixe, qui ont dû être transportés vers l’hôpital. Leur état de santé ne nécessite pas d’inquiétude, ils ont pu regagner leur domicile dans la nuit.

"Je condamne avec la plus grande fermeté ces attitudes violentes et je regrette que les efforts entrepris par nos associations locales pour faire vivre nos traditions et animer les soirées d’été soient gâchés par des perturbateurs", écrit François Bernardini, maire de la ville d'Istres. Il ajoute avoir "décidé de renforcer les conditions d’autorisation de manifestations, en exigeant un service de sécurité renforcé et une sollicitation systématique de la Police Nationale."

Lila Lokmane critiquée

Le maire a également profité de son communiqué pour fustiger la candidate du camp présidentiel aux dernières législatives. "Je déplore l’attitude de personnes aspirant à des responsabilités politiques et qui ont profité de cet évènement pour se répondre sur les réseaux sociaux et semer la peur auprès de la population. Je citerai en particulier Madame Lila Lokmane qui se pose en donneuse de leçons et s’interroge sur mon action et sur les moyens financiers alloués aux associations pour leur permettre d’organiser des manifestations. Aussi, afin que la ville dispose de tous ses moyens financiers, je lui suggérerais de commencer par payer ses dettes envers la Commune dont elle est débitrice depuis plusieurs années !"

La candidate arrivée troisième au premier tour dans la 13ᵉ circonscription avait réagi sur Facebook dans la nuit de samedi à dimanche. Elle pointait du doigt la responsabilité de la municipalité lors de l'événement : "Je demande donc à Monsieur le Maire François Bernardini et ses adjoints de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’à l’avenir, les Toro-Piscines et autres événements au Palio soient sécurisés à 100%, de manière active, dans les gradins, aux alentours, et que les fouilles soient renforcées à l’entrée."

A lire aussi


Vomissements, maux de tête... cinq lycéens transportés à l'hôpital après un cours de chimie

Aix-en-Provence

-

Faits divers

Vomissements, maux de tête... cinq lycéens transportés à l'hôpital après un cours de chimie

Le corps de Lina découvert dans un bois isolé, à 400 kilomètres de chez elle

France

-

Faits divers

Le corps de Lina découvert dans un bois isolé, à 400 kilomètres de chez elle

Marseille : une femme se défenestre devant une école

Marseille

-

Faits divers

Marseille : une femme se défenestre devant une école

Marseille: 9 membres présumés de la DZ Mafia en garde à vue pour un double meurtre

Marseille

-

Faits divers

Marseille: 9 membres présumés de la DZ Mafia en garde à vue pour un double meurtre

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres