Istres
-
Faits divers
"Des paroles et des gestes choquants" : un agent municipal d'Istres suspendu de ses fonctions après un rap contre Macron2min
Par Maritima 20/03/2025 à 14:05
La vidéo reproduisait un titre de rap, actuellement diffusé, dans lequel des menaces sont proférées à l’encontre du président de la République. "Un agent municipal qui est apparu sur les réseaux sociaux, dans une vidéo postée par un membre de sa famille et réalisée dans la sphère privée. a été suspendu de ses fonctions", annonce la ville d'Istres.
"Les paroles de ce titre et les gestes qui les accompagnent sont particulièrement choquants et graves, dans un contexte où les élus sont de plus en plus menacés et pris pour cible. Cela ne saurait en aucun cas être assimilé à de l’humour, contrairement à ce qu’indique l’agent pour justifier son comportement, certainement en toute bonne foi. Cependant, compte tenu des fonctions de ce dernier, du devoir de réserve auxquels les agents publics sont soumis et après échange avec les services de l’État, il a été décidé de suspendre l’agent de ses fonctions, ceci à titre conservatoire et pour une durée indéterminée", nous indique la ville d'Istres.
Selon la ville, "cet incident doit faire prendre la mesure des conséquences et du danger des réseaux sociaux lorsqu’ils sont mal utilisés et tout comportement de cette même nature aura les mêmes conséquences".
A lire aussi
France
-
Faits divers
Près de 11 millions de jouets contrefaits vendus en ligne saisis par les douanes en 2025
Marseille
-
Faits divers
Marseille : "Le fait de vivre me fait d'autant plus culpabiliser que mon petit frère Mehdi n'est plus", le discours bouleversant d'Amine Kessaci au Conseil Municipal
Marseille
-
Faits divers
Le détenu évadé de la prison de Dijon interpellé à Marseille
Région sud
-
Faits divers
Refus d'obtempérer à Toulon : une passagère blessée par des tirs policiers

