Istres
-
Faits divers
"Des paroles et des gestes choquants" : un agent municipal d'Istres suspendu de ses fonctions après un rap contre Macron2min
Par Maritima 20/03/2025 à 14:05
La vidéo reproduisait un titre de rap, actuellement diffusé, dans lequel des menaces sont proférées à l’encontre du président de la République. "Un agent municipal qui est apparu sur les réseaux sociaux, dans une vidéo postée par un membre de sa famille et réalisée dans la sphère privée. a été suspendu de ses fonctions", annonce la ville d'Istres.
"Les paroles de ce titre et les gestes qui les accompagnent sont particulièrement choquants et graves, dans un contexte où les élus sont de plus en plus menacés et pris pour cible. Cela ne saurait en aucun cas être assimilé à de l’humour, contrairement à ce qu’indique l’agent pour justifier son comportement, certainement en toute bonne foi. Cependant, compte tenu des fonctions de ce dernier, du devoir de réserve auxquels les agents publics sont soumis et après échange avec les services de l’État, il a été décidé de suspendre l’agent de ses fonctions, ceci à titre conservatoire et pour une durée indéterminée", nous indique la ville d'Istres.
Selon la ville, "cet incident doit faire prendre la mesure des conséquences et du danger des réseaux sociaux lorsqu’ils sont mal utilisés et tout comportement de cette même nature aura les mêmes conséquences".
A lire aussi

Saint-Martin-de-Crau
-
Faits divers
Décès d'un piéton percuté par une voiture sur la RN 568

Marseille
-
Faits divers
Disparition de 350 kg de cocaïne : au moins deux policiers de l'office antistupéfiants de Marseille en garde à vue à la police des polices

Aubagne
-
Faits divers
Vols d’accessoires automobile : plusieurs affaires élucidées à Aubagne et Marseille, sept interpellés

Istres
-
Faits divers
Gardanne : il avait de la cocaïne, de l'ecstasy et du cannabis à son domicile