Marignane
-
Faits divers,
Transport
Antenne foudroyée: l'aéroport de Marignane est impacté3min
Par Cassandre Amouroux24/09/2024 à 16:04
Le trafic aérien était fortement perturbé mardi dans le sud-est de la France à la suite d'une panne d'antenne radio, frappée par la foudre.
L'aéroport Marseille-Provence annonce des retards ce mardi sur son site internet "suite à un incident technique d'une antenne de la navigation aérienne". Elle serait en panne après avoir été touchée par la foudre.
Mais ce n'est pas le seul aéroport impacté. "Les programmes de vols au départ des aéroports de Nice et de Corse sont perturbés", a annoncé la DGAC sur X, en invitant les passagers à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour connaître les modalités de leur vol. Selon le tableau de bord en ligne de la DGAC, certains retards de Nice et de Marseille approchent les deux heures.
"Les avions peuvent toujours atterrir", en revanche "pour les redécollages et pour la gestion du trafic, notamment sur Nice et sur la Corse, c'est plus compliqué", explique-t-on à la DGAC. "On demande aux avions soit de partir vers l'Italie, soit de naviguer à une altitude plus basse", précise-t-on.
Quant à l'annulation de vols, la décision revient aux compagnies aériennes "si elles trouvent que les délais sont importants", selon la même source. Les services de la DGAC étaient toujours à l’œuvre mardi en début d'après-midi pour réparer l'antenne touchée, sans pouvoir préciser combien de temps les travaux pourraient durer.
© Agence France-Presse
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : l'accalmie est terminée, la préfecture réordonne la fermeture des épiceries de nuit dans le centre-ville
Région sud
-
Faits divers
Refus d'obtempérer à Toulon : pas de pronostic vital engagé pour la passagère grièvement blessée par des tirs policiers
France
-
Faits divers
Près de 11 millions de jouets contrefaits vendus en ligne saisis par les douanes en 2025
Marseille
-
Faits divers
Marseille : "Le fait de vivre me fait d'autant plus culpabiliser que mon petit frère Mehdi n'est plus", le discours bouleversant d'Amine Kessaci au Conseil Municipal

