Marignane
-
Faits divers
Le maire de Marignane menacé de mort et visé par des tags antisémites2min
Par Maritima 17/12/2024 à 16:03
Une enquête a été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence après la découverte de tags antisémites à Marignane, près de Marseille, tags visant le maire divers droite de la ville Eric Le Dissès, a indiqué le procureur mardi à l'AFP.
Ces tags, menaçant de mort le maire, le traitant de "sale juif" et célébrant "Hitler", maculent de lettres rouges les murs de la mairie de Marignane et d'une école, selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux, notamment par le député RN de la circonscription Franck Allisio. Ils portaient également l'inscription "DZ mafia", du nom d'un gang de narcotrafiquants marseillais.
Le maire de Marignane a déposé plainte lundi, a précisé le procureur d'Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon. Le parquet a ouvert une enquête "en flagrant délit" des chefs de "provocation publique à la haine en raison de l'appartenance à une nation ou une religion et apologie de crime contre l'Humanité". Eric Le Dissès avait fait polémique il y a un an en rendant la viande obligatoire à la cantine des écoles de Marignane, "au nom du principe de laïcité".
© Agence France-Presse
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Le détenu qui a blessé les surveillants à Aix-Luynes mis en examen et transféré à Villefranche-sur-Saône
Vitrolles
-
Faits divers
Vitrolles : un blessé léger dans un accident sur la D113
France
-
Faits divers
Week-end noir dans les Alpes, cinq morts dans des avalanches
Port-de-Bouc
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône : frayeur à la tour Luma d'Arles et accident grave sur la N568, le samedi intense des Pompiers13

