Marseille
-
Faits divers
Marseille : un incendie d'appartement rue de Rome, le tramway et la circulation totalement coupés1min
Par Maritima 08/01/2026 à 08:00
Secteur à éviter absolument ce matin si vous circulez dans le centre-ville de Marseille. Une importante intervention des marins-pompiers est en cours rue de Rome suite à un incendie d'appartement. La circulation est paralysée et le tramway est à l'arrêt.
Un feu s'est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé sur la rue de Rome. Le sinistre a pris dans une chambre située au dernier étage du bâtiment.
Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a déployé les grands moyens : environ 70 soldats du feu et 20 engins sont actuellement sur place.
21 personnes évacuées, le feu maîtrisé
L'intervention rapide des secours a permis de mettre en sécurité les habitants. Au total, 21 personnes ont été évacuées de l'immeuble.
Le bilan humain est rassurant : seules deux personnes ont été légèrement incommodées par les fumées et ont pu être laissées sur place après examen.
Si le feu est officiellement maîtrisé, les marins-pompiers traitent encore des "points chauds" pour éviter toute reprise.
Tramway et voitures bloqués : "Intervention de longue durée"
L'impact sur la circulation est majeur. Pour permettre le travail des secours :
-
La rue de Rome est fermée à la circulation des véhicules.
-
Le tramway est interrompu dans les deux sens de circulation sur cet axe. La RTM indique que 4 stations du Tram T3 ne sont pas desservies : Cours Saint-Louis, Rome Davso, Place de Rome et Rome Dragon. La ligne sera rétablie dès que les conditions le permettront.
La police et les services partenaires sont sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Les secours préviennent qu'il s'agit d'une "intervention de longue durée". Il est vivement conseillé de contourner le secteur.
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Prison d'Aix-Luynes : "Le bilan aurait pu être encore plus dramatique", le récit glaçant de l'agression aux ciseaux
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Agression à la prison d'Aix-Luynes, deux surveillants blessés dont un gravement
Avignon
-
Faits divers
Premier bébé de l'année cible d'une campagne raciste sur les réseaux sociaux : ses parents portent plainte
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Drame de Crans-Montana : l'heure de la prise de conscience dans les bars d'Aix-en-Provence

