Marseille
-
Faits divers
Vol à main armée dans une bijouterie à Marseille : quatre suspects interpellés après une course poursuite sur l’A554min
Par Maritima 02/02/2026 à 13:53
Un vol à main armée a eu lieu ce lundi 2 février, peu après 8h30, dans le 7ᵉ arrondissement de Marseille.
C'est une bijouterie de la rue d’Endoume, qui a été ciblée par les braqueurs. Peu après le braquage, le véhicule suspect a été rapidement signalé et repéré par les motards de la police municipale, entrainant une course-poursuite. Le trafic routier dense de ce lundi matin a joué un rôle déterminant, permettant aux forces de l’ordre de suivre et d’intercepter le véhicule. Le véhicule des braqueurs a finalement été immobilisé sur la passerelle autoroutière de l’A55, quelques minutes après le début de la poursuite. Plusieurs patrouilles en voiture sont ensuite venues en renfort pour sécuriser la zone.
Quatre individus interpellés
"Cette intervention a été rendue possible grâce à la réactivité, à la coordination interservices et à la coopération efficace entre la police municipale et la police nationale", précise la PM de Marseille sur son compte X. Quatre individus présumés impliqués dans le braquage ont été interpellés. La police nationale a ensuite pris la direction des opérations et de l’enquête.
Les circonstances exactes du vol et le préjudice subi par la bijouterie restent à préciser. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités et les suites judiciaires à donner à cette affaire.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Drogue dans les Bouches-du-Rhône : l'opération XXL révèle qu'une personne contrôlée sur 12 était en possession ou avait consommé des stupéfiants
Martigues
-
Faits divers
Martigues : un accident de la route mortel sur l'A55 à la sortie Lavéra
Marseille
-
Faits divers
Site d'Orange à Marseille : trois jeunes hommes jugés le 24 mars pour des tirs et dégradations
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un an après le décès de Nana, une plaque commémorative est installée sur le Vieux-Port

