Marseille
-
Faits divers
Marseille : un adolescent victime d'une tentative d'enlèvement après son entraînement de football3min
Par Joey Temple08/02/2026 à 21:04
Un garçon de 13 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement dans le 10e arrondissement de Marseille ce vendredi 6 février. Alors qu'il rentrait de son entraînement de football, il a été poursuivi par un homme avant de réussir à lui échapper.
Un jeune footballeur de 13 ans, licencié à l’Uspeg, a été victime d'une tentative d'enlèvement à Marseille ce vendredi 6 février. Le garçon rentrait de son entraînement dans le 10e arrondissement aux alentours de 19h lorsqu'il a été pris pour cible sur le pont surplombant l’Huveaune.
Contactée par Maritima, la mère de la victime relate les événements. “Il a remarqué une camionnette qui roulait au pas. Et au moment où il allait sortir du pont, il a entendu le frein à main et la personne est sortie en trombe de la porte latérale.”
“Maman, dans ma tête j'ai dit : il faut que je tape le meilleur sprint de ma vie”
Le jeune garçon a eu le réflexe de courir et “en tournant la tête, il a vu que le monsieur était derrière lui en train de lui courir après”, raconte la mère. “Quand il s’est retrouvé un peu plus loin, il a vu que le monsieur avait fait demi-tour pour retourner à la camionnette”.
"Il est vite monté à la maison, il était en panique". La mère rapporte les propos de son fils : “Maman, dans ma tête j'ai dit : il faut que je tape mon meilleur sprint de ma vie”. “On l'a rassuré comme on a pu, on lui a dit qu'il avait été très courageux parce que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfants qui auraient eu le même réflexe.”
Le club de l’Uspeg annonce ce dimanche soir dans un communiqué “qu’aucun enfant ne repartira seul après les entraînements. La présence d’un parent ou d’un responsable légal sera désormais obligatoire”.
Dépôt de plainte et demande de caméras
Après avoir réalisé une première déposition par téléphone à la police le soir des faits, la mère ira déposer plainte ce lundi 9 février.
Elle a également envoyé un message sur Facebook au maire du 10e arrondissement “pour demander s'il n'était pas possible d’installer des caméras, parce que là où ça s'est passé, il n’y en a aucune.”
A lire aussi
France
-
Faits divers
Une grenade lancée dans un institut de beauté à Grenoble, six blessés légers
Région sud
-
Faits divers
Enseignante poignardée dans le Var : l'élève de 14 ans mis en examen et écroué
Saint-Mitre-les-Remparts
-
Faits divers
Accident sur la RD5 à Saint-Mitre-les-Remparts : quatre chevaux tués dans une double collision nocturne
Marseille
-
Faits divers
« Tout le monde est en colère » : à Marseille, le rideau tombe sur le Marché du Soleil et plonge le quartier dans l’incertitude

