LogoMaritima

°C

Marseille

-

Faits divers

Forcené abattu à Colbert : l’immeuble a fait l’objet de plusieurs interventions policières ces derniers mois

3min

image

Par Cassandre Amouroux13/06/2024 à 14:30

Après les événements de ce matin quartier Colbert à Marseille, la maire de secteur Sophie Camard indique que l'immeuble dans lequel l'homme a été abattu a fait l'objet de diverses problématiques ces derniers mois.

Ce matin, un homme retranché chez lui a été abattu par le Raid. L’immeuble dans lequel s’est déroulée l’opération se situe au 15 rue Puvis de Chavanne, à quelques pas de la station de métro Colbert. L’homme de 34 ans qui habitait dans cet immeuble aurait agressé des cantonniers aux alentours de 5h du matin. Un événement qui a entraîné l’intervention d’une patrouille de nuit, quatre policiers ont été blessés après avoir essuyé un tir de cocktails molotov au sein du bâtiment. 

“Je tiens à remercier l’intervention des forces de l’ordre et de secours qui ont su agir rapidement et avec sang-froid”, a réagi la maire de secteur Sophie Camard à travers un communiqué. Selon l’élue, “cet immeuble fait l’objet de signalements et d’interventions de police régulières depuis plusieurs mois. Il s’agit d’une copropriété privée faisant l’objet d’intrusions et autres faits délictueux et criminels. Nous y surveillons activement des arnaques aux locations saisonnières”.

La maire de secteur demande le maintien du dispositif de présence policière renforcée. Un dispositif déployé suite aux problèmes rencontrés avec le trafic de drogue ayant entraîné une fermeture temporaire de l’université Colbert en octobre dernier. “Même s’il y a de l’impatience à voir régler durablement ces lourds problèmes, il faut sans cesse rappeler que les moyens supplémentaires permettent d’intervenir vite et protéger les habitants”, souligne Sophie Camard. 

L’homme qui a été tué par le Raid était connu par les services de police et de justice pour des faits de droit commun. Les voisins rencontrés sur place mentionnent un homme instable, perturbé, voire même "complétement fou". Deux enquêtes ont été ouvertes, la première pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique et menace de mort. La deuxième est confiée à l’IGPN pour recherche des causes de la mort, elle permettra de préciser les circonstances du tir. 

 

A lire aussi


Martigues : un incendie éclate au Grès, aucun blessé

Martigues - Etang de Berre

-

Faits divers

Martigues : un incendie éclate au Grès, aucun blessé

La justice ordonne un procès pour viol contre le rappeur Naps

Marseille

-

Faits divers

La justice ordonne un procès pour viol contre le rappeur Naps

Arles : un mort dans un accident sur la D83

Arles

-

Faits divers

Arles : un mort dans un accident sur la D83

Un camion de paille prend feu au niveau d'Aix-en-Provence sur la D7N

Aix-en-Provence

-

Faits divers

Un camion de paille prend feu au niveau d'Aix-en-Provence sur la D7N

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres