Marseille
-
Faits divers
Marseille : un jeune homme tué cité des Iris dans un probable narchomicide2min

Par Jean-Michel Darras11/07/2024 à 08:37
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par arme à feu mercredi soir dans les quartiers déshérités du Nord de Marseille dans un probable narchomicide, a-t-on appris de sources policières.
Pris en charge vers 22h15, il a d'abord été transféré en réanimation avant de décéder plus tard dans la nuit, selon une source policière. Contacté par l'AFP, les marins-pompiers ont confirmé avoir pris en charge un jeune à la cité des Iris, dans le 14e arrondissement, et l'avoir transporté en urgence absolue.
La victime était connue de la justice pour des faits de délinquance et notamment usage de stupéfiants, précise une source policière. La police judiciaire a été saisie.
Si la thèse de l'homicide sur fond de guerre dans le trafic de drogue se confirmait, il s'agirait du septième "narchomicide" de l'année dans la deuxième ville de France, selon un décompte de l'AFP. Un chiffre bien inférieur aux 24 personnes tuées l'année dernière à la même époque en lien, direct ou indirect, avec le trafic de stupéfiant qui gangrène certains quartiers.
© Agence France-Presse
A lire aussi

Le Rove
-
Faits divers
L'incendie au Rove : petite histoire d'un écrin de Provence à protéger

Le Rove
-
Faits divers
L'incendie au Rove est fixé

Le Rove
-
Faits divers
Les pompiers luttent contre un incendie au Rove : 100 hectares parcourus, 150 personnes mises en sécurité

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Des départs de feu à Salin-de-Giraud et Septèmes