Marseille
-
Faits divers
Un homme tué par balles à Marseille, quartier de la Villette2min

Par Cassandre Amouroux23/08/2024 à 09:16
Les faits se sont déroulés peu avant minuit hier soir. Il pourrait s'agir du 11ème narchomicide de l'année.
Un homme de 42 ans, gérant d'un bar à chicha, a été tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi devant son établissement du 2e arrondissement de Marseille, ont indiqué plusieurs sources à l'AFP vendredi, confirmant une information du quotidien La Provence.
Le parquet de Marseille a précisé à l'AFP que la victime, tuée par des balles de kalachnikov, était "défavorablement connue pour des affaires de trafics de stupéfiants".
L'enquête a été ouverte pour "homicide volontaire en bande organisée", a ajouté le communiqué du parquet.
Sollicités vers 23h45 jeudi soir, dans un secteur proche du port, aux confins des quartiers de la Villette et d'Arenc, les marins-pompiers de Marseille n'ont pu que constater le décès de cet homme sur place, où une autre victime, un homme de 37 ans blessé au pied mais sans pronostic vital engagé, a été pris en charge par les secours.
Selon une source policière, deux hommes ont tiré au fusil d'assaut sur le bar depuis une voiture, tuant le gérant et blessant un autre homme avant de prendre la fuite. Le véhicule a ensuite été retrouvé incendié dans la commune voisine du Rove.
Si cet homicide était la conséquence de la guerre de territoire entre trafiquants de stupéfiants qui gangrène de nombreux quartiers de la deuxième ville de France, il s'agirait du 11e narchomicide de l'année, selon les chiffres de l'AFP.
L'année dernière à la même période, 36 personnes avaient déjà perdu la vie dans des violences liées au trafic de drogue. L'année 2023 avait totalisé un chiffre record de 49 morts.
© Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
Faits divers
L'Estaque : un mois après l'incendie, les habitants encore sous le choc

Miramas
-
Faits divers
Un départ de feu à Miramas à proximité de la gare

Marseille
-
Faits divers
Marseille: une raie de grande taille a été ramenée au large ce matin par les marins-pompiers

Marseille
-
Faits divers
SNCF: des intercités supprimés sur les lignes Bordeaux-Marseille et Paris-Limoges-Toulouse