Marseille
-
Faits divers
Le domicile de l'influenceuse marseillaise Maeva Ghennam visé par des tirs et des engins incendiaires3min
Par Maritima 09/09/2024 à 20:57
Le domicile de l'influenceuse marseillaise Maeva Ghennam a été visé par des tirs d'armes à feu et des engins incendiaires dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué lundi le parquet de Marseille.
Deux personnes rentrées par effraction vers 00H45 dans la propriété de l'influenceuse, dans les quartiers est de Marseille, ont tiré à deux reprises sur la porte d'entrée avec un fusil avant de jeter des engins incendiaires, sans faire de blessé, selon une source policière.
Deux douilles de calibre 12 ont été retrouvées sur place, selon la même source, qui ajoute que les faits ont été filmés par les caméras de videosurveillance. Celles-ci avaient filmé deux personnes en train de s'introduire dans la propriété de la jeune femme plus tôt dans la journée, sans qu'il soit possible de déterminer s'il s'agissait des tireurs.
"Notre intervention a été très rapide", ont expliqué les marins-pompiers de Marseille à l'AFP, précisant qu'un voisin avait déjà éteint le début de l'incendie qui a laissé des traces d'environ 5 mètres carrés sur la façade de la villa où deux personnes se trouvaient. L'identité de ces deux personnes n'est pas précisée.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire pour "violences avec arme et destruction par moyen incendiaire", a souligné le parquet.
"On a essayé de me tuer, on a tiré chez moi"
Maeva Ghennam, 27 ans, qui se présente comme une "influenceuse style de vie" et est suivie par 3,8 millions d'abonnés sur TikTok et 3,2 millions sur Instagram, a confirmé lundi sur ses réseaux sociaux avoir été ciblée. "On a essayé de me tuer, on a tiré chez moi", a-t-elle indiqué sur Snapchat.
"Bande de sacs à sperme je n'ai pas peur de vous", a-t-elle aussi déclaré.
L'influenceuse et également fondatrice d'une marque de maquillage s'était fait connaître dans l'émission de télé-réalité "Les Marseillais" en 2018. Elle a également fait la promotion d'une opération de "chirurgie de l'intime" destinée à "rajeunir le vagin" et de capsules pour lutter contre son relâchement.
La jeune femme avait annoncé dimanche à ses abonnés, avant cette agression, sa décision de repartir pour Dubaï après plusieurs mois à Marseille.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

Le Rove
-
Faits divers
Les pompiers luttent contre un incendie au Rove : 100 hectares parcourus, 150 personnes mises en sécurité

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Des départs de feu à Salin-de-Giraud et Septèmes

Monde
-
Faits divers
Une trentaine de blessés dans l'explosion d'une station-essence à Rome
.jpg&w=3840&q=75)
Martigues
-
Faits divers
Panne de courant à Martigues : l'électricité a été rétablie ce matin