Marseille
-
Faits divers
Un jeune homme tué par balles à Marseille2min
Par Maritima 21/09/2024 à 14:50
Un homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles et un deuxième blessé grièvement vendredi soir à Marseille, a-t-on appris de sources policières et auprès des secours.
Les faits ont eu lieu vers 22H45 dans le 3e arrondissement (centre) près d'une cité, Le Moulin de Mai, qui a connu des violences liées au trafic de drogue dans le passé.
Un jeune homme est décédé sur place et l'autre, également âgé d'une vingtaine d'années, a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Les auteurs sont en fuite.
Mercredi soir, un jeune homme de 20 ans avait été tué par balles à Marseille et un mineur de 16 ans gravement blessé dans le quartier de la Cayolle, connu pour abriter des points de vente de stupéfiants dans le 9e arrondissement (sud), au pied du parc national des calanques.
En 2024, les violences liées au narcobanditisme sont en recul après une année 2023 où 49 narchomicides avaient été recensés, un record. Depuis janvier, l'AFP a décompté 13 morts par balles, dont la plupart ont un lien avec ces trafics.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : la manifestation de la communauté kurde interdite ce samedi après les violences récentes
Fos-sur-Mer
-
Faits divers
Fos-sur-Mer : les "pots de fleurs" cachaient un butin colossal, les douaniers saisissent 16 tonnes de cigarettes
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône : 145 000 interventions, feux majeurs et risque industriel... le bilan "éprouvant" des Pompiers 13 en 2025
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Opération XXL dans les Bouches-du-Rhône : 1 200 policiers déployés dans 23 villes pour traquer les consommateurs de drogue

