Marseille
-
Faits divers
Marseille : confinement au lycée Saint-Exupéry après une intrusion2min
Par Jean-Michel Darras03/10/2024 à 10:39
L'intrusion a eu lieu ce matin dans l'établissement du 15e arrondissement. L'homme était non armé. Le confinement est désormais terminé.
De sources policières, il n'y a eu aucune prise d'otage et l'individu était non armé. Ce dernier s'est introduit dans le lycée Saint-Exupéry à 8h46 et en est ressorti à 8h54. Pendant cette intrusion, les élèves ont été confinés, confirmant l'information initiale de BFM Marseille.
Plusieurs patrouilles se sont rapidement rendues sur place. L'individu est actuellement activement recherché par la police qui détient des images de vidéoprotection. Les élèves sont eux sortis du confinement.
"Un ancien élève, visiblement en détresse psychologique"
Dans un communiqué, le syndicat Sud santé indique qu'il s'agit d'un "ancien élève, visiblement en détresse psychologique, qui a tenu des propos menaçants tels que “J’ai rien à perdre, la police me cherche”. Pour le syndicat "cet événement met en lumière une réalité inquiétante : la baisse de l’offre de soins en psychiatrie dans les quartiers nord de Marseille. Cette réduction des ressources a des conséquences directes sur la prise en charge des personnes souffrant de troubles mentaux, qui peuvent se retrouver livrées à elles-mêmes sans suivi adéquat". Le Syndicat SUD Santé demande "urgemment un renforcement des moyens alloués à la psychiatrie afin d’éviter que de telles situations, qui mettent en danger la sécurité des citoyens, ne se reproduisent".
MaJ 11h30
Tags :
A lire aussi
Martigues
-
Faits divers
Martigues : un accident de la route mortel sur l'A55 à la sortie Lavéra
Marseille
-
Faits divers
Site d'Orange à Marseille : trois jeunes hommes jugés le 24 mars pour des tirs et dégradations
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un an après le décès de Nana, une plaque commémorative est installée sur le Vieux-Port
Marseille
-
Faits divers
Marseille : la manifestation de la communauté kurde interdite ce samedi après les violences récentes

