Marseille
-
Faits divers
Incendie à Noailles: "Tout est parti en fumée, je n'ai plus rien"3min
Par Cassandre Amouroux26/10/2024 à 12:34
Le feu qui s'est déclaré à 5h45 du matin, rue Rodolphe Pollak, est maîtrisé, mais l'intervention des secours va durer jusqu'à 10h demain, dimanche 27 octobre. En tout, 17 personnes ont été évacuées, le désarroi est total pour les sinistrés.
Les marins-pompiers ont été appelés ce matin à 5h45 pour un incendie dans un immeuble de la rue Pollak. Au plus fort de l'événement, 80 soldats du feu ont été mobilisés, l'intervention s'est terminée à 17h30 mais des rondes sont organisées jusqu'à 10h demain matin, dimanche 27 octobre.
Aucune victime
L'incendie n'a fait aucun blessé, mais 17 personnes ont été évacuées, cinq ont été relogées par la mairie. Le feu est parti du rez-de-chausse d'un immeuble, dans une supérette de quartier. Le premier et le deuxième étage ont été touchés mais "le bâtiment ne risque pas de s'effondrer" rassure le bataillon des marins-pompiers"
Entre la rue d'Aubagne et la rue Rouvrière, la circulation commence à se fluidifier sur les coups de 17h30 avec le départ des pompiers. La pluie s'abat sur Noailles et les sinistrés jettent un dernier coup d'œil sur la devanture noircie de leur immeuble. Djamel avait son appartement au premier étage, là où l'incendie a fait beaucoup de dégâts. La mine basse, derrière la rubalise, il raconte : "toutes mes photos, toutes mes affaires... je n'ai plus rien." "J'ai passé ma journée à pleurer et à attendre", explique le cinquantenaire. Il a déposé une plainte contre X dans la journée et va maintenant devoir se lancer dans le grand combat des assurances.
Image: collectif Rue Pollak
Vidéo de Joey Temple
A lire aussi
Vitrolles
-
Faits divers
Vitrolles : soixante pompiers en intervention sur un incendie industriel de bouteilles de gaz
Martigues
-
Faits divers
Martigues : un soixantenaire se suicide en sautant du viaduc
Miramas
-
Faits divers
Miramas : une fusillade fait deux blessés
Monde
-
Faits divers
Attaque à la Nouvelle-Orléans : le conducteur a cherché à écraser "le plus de personnes" possible et a tiré sur des policiers