Marseille
-
Faits divers
Marseille : un détenu des Baumettes retrouvé pendu dans sa cellule2min
Par Maritima 28/01/2025 à 12:18
Un détenu âgé de 33 ans a été retrouvé pendu lundi dans sa cellule du quartier d'isolement du centre pénitentiaire des Baumettes, à Marseille, a indiqué mardi à l'AFP le parquet, qui a ouvert une enquête, confirmant une information de BFM Marseille Provence.
Ce détenu purgeait "une peine de 18 mois d'emprisonnement prononcée par la chambre des appels correctionnels de Bastia en juillet 2024, pour des faits de violences intrafamiliales", a précisé le parquet de Marseille.
Il avait été transféré de la prison de Borgo (Haute-Corse) au centre pénitentiaire des Baumettes, où il occupait seul sa cellule, en novembre 2024 "dans le cadre d'une mesure d'ordre", après "plusieurs incidents" durant sa détention en Corse, selon le parquet.
Le détenu n'a pu être ranimé malgré l'intervention du personnel pénitentiaire, de l'unité médicale de la prison puis des marins-pompiers de Marseille.
L'enquête ouverte par le parquet "aura pour but de déterminer les circonstances exactes de la survenance de ce décès", selon la même source.
© Agence France-Presse
A lire aussi

Monde
-
Faits divers
Etats-Unis : un automobiliste percute une garderie, quatre morts dont des enfants

Marseille
-
Faits divers
Narcobanditisme à Marseille : plusieurs membres "importants" d'un réseau en détention provisoire

Fos-sur-Mer
-
Faits divers
Kem One Fos : trois victimes graves après une fuite de chlore

France
-
Faits divers
Meurtre dans une mosquée du Gard : le suspect arrêté en Italie