Marseille
-
Faits divers
"Marseille antisioniste" : le tag sur un immeuble fait scandale2min
Par Joey Temple19/02/2025 à 15:35
En face de la faculté de médecine, dans le quartier Baille (5e arrondissement), la façade d'un immeuble a été taguée "Marseille antisioniste". Les différents représentants politiques dénoncent un acte antisémite à effacer au plus vite.
"Dégradations et inscriptions insupportables émanant sans doute de fanatiques irrécupérables en plein cœur de Marseille." La directrice du Crif de Marseille (Conseil représentatif des institutions juives de France), Fabienne Bendayan, a écrit sa colère sur X. Elle qualifie "d'abject" le tag qui est apparu sur la façade d'un immeuble du quartier Baille, en face de la fac de médecine. Accompagnée d'un drapeau palestinien, l'inscription "Marseille antisioniste" a été taguée.
Toujours sur X, Renaud Muselier a, lui aussi, pris la parole. "Je condamne fermement les auteurs de la dégradation d’un bâtiment, au cœur de Marseille, en face de la Timone. L’antisionisme, vernis insupportable de l’antisémitisme, n’a pas sa place à Marseille et dans la Région Sud."
Fabienne Bendayan a remercié le maire de Marseille qui se serait déjà engagé à nettoyer la façade de "ces inscriptions inadmissibles".
Selon nos confrères d'Ici Provence, Christine Juste, adjointe en charge de la propreté de l'espace public, atteste que la municipalité a pris connaissance du tag. Elle évoque "une situation inédite" face à l'ampleur des inscriptions.
A lire aussi
Marignane
-
Faits divers
Il pensait échapper à la justice après de lourds délits routiers : les gendarmes le cueillent à l'aéroport de Marseille
Marseille
-
Faits divers
Un jeune homme tué par balle quartier du Mail à Marseille
Région sud
-
Faits divers
Refus d'obtempérer à Toulon : le conducteur en détention jusqu'à son procès en février
Marseille
-
Faits divers
Marseille : confisqué à un marchand de sommeil et incendié, un immeuble du boulevard Viala évacué en urgence

