Marseille
-
Faits divers
Marseille : arrestation de l'auteur présumé d'un féminicide à la Cabucelle3min
Par Maritima 04/03/2025 à 17:16
Un homme, suspecté d'être l'auteur d'un féminicide, a été arrêté mardi à Marseille dans le cadre de l'enquête sur le décès d'une femme de 33 ans, retrouvée morte dimanche après-midi à la Cabucelle, dans le nord de Marseille, a indiqué le parquet.
Cet homme a été arrêté "entre midi et deux" mardi à Marseille, a expliqué à l'AFP le procureur de la République, Nicolas Bessone, confirmant une information de BFM Marseille. Cet homme est "fortement suspecté, à ce stade, d'être l'auteur du féminicide" de dimanche, a ajouté le magistrat.
Après les faits, le mis en cause avait pris la fuite et le "protocole féminicide" avait été déclenché "avec l'UAPED (Unité d'accueil pédiatrique enfants en danger, ndlr) de Marseille pour la prise en charge des enfants mineurs de la défunte", avait précisé le parquet lundi, en annonçant l'ouverture d'une enquête.
Les investigations ont été confiées à la DCT (Division de criminalité territoriale, ndlr), toujours selon le parquet.
La victime, née en 1991, a été blessée à coups de couteau et c'est son frère "qui a découvert le corps", a expliqué à l'AFP une source policière. L'auteur "habiterait à l'adresse du meurtre", a ajouté cette source.
"La police municipale a interpellé ce matin l'individu recherché pour le féminicide survenu dimanche à la Cabucelle", a indiqué dans un message sur X le maire de Marseille, Benoît Payan, en se déclarant "fier de notre police municipale, qui démontre tous les jours son courage et sa détermination à nous protéger".
En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le bilan du ministère de l'Intérieur publié le 26 novembre 2024.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

Cornillon-Confoux
-
Faits divers
Cornillon-Confoux : 1800 euros d'amende pour avoir créé un dépôt sauvage d’amiante en pleine nature

La Ciotat
-
Faits divers
Enchères à La Ciotat : le yacht Stefania vendu 10 millions d'euros au profit de l'Etat

Martigues
-
Faits divers
Messages de menaces : le lycée Lurçat à Martigues une nouvelle fois évacué

La Bouilladisse
-
Faits divers
Les grands-parents d’Émile interpellés : l’enquête prend un nouveau tournant