Marseille
-
Faits divers
Un mort par balles dans le centre de Marseille1min
Par Maritima 22/05/2025 à 11:22
Un homme a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi, touché par balles au thorax, en plein centre de Marseille, a-t-on appris de sources policières qui ne privilégient à ce stade aucune piste.
Le parquet de Marseille a ouvert une enquête en flagrance pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en bande organisée, a-t-il indiqué à l'AFP précisant qu'à ce stade les circonstances demeuraient floues.
Les faits se sont produits autour d'une heure du matin dans le quartier paupérisé de Belsunce, à deux pas du Vieux-Port, connu pour abriter divers trafics. La victime sortait d'une pizzeria.
Selon une des sources policières, la victime est de nationalité algérienne. Juste après les faits, une rixe a éclaté et une personne, de nationalité libyenne, était interpellée, soupçonnée d'avoir un lien avec la fusillade. Treize douilles ont été retrouvées sur place.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : après des impacts de balles sur la façade, Orange ferme son site en urgence et impose le télétravail dès demain
Marseille
-
Faits divers
Six mois après l'incendie de Marseille, des sinistrés de l'Estaque dénoncent "l'extrême lenteur" des procédures
Marseille
-
Faits divers
Corps carbonisé dans une voiture à Marseille : la victime avait 17 ans
France
-
Faits divers
Neige et verglas : trois morts dans des accidents les Landes, deux en Ile-de-France

