Marseille
-
Faits divers,
Société
Incendie de l’Estaque: une première réunion décevante pour les sinistrés2min
Par Maritima 16/07/2025 à 16:30
Les habitants qui ont perdu leurs maisons attendent des réponses : pourquoi leur quartier n'a pas pu être sauvé des flammes ?
“Il n’y avait aucun représentant de la préfecture”, raconte José. Cet habitant de l’Estaque a perdu sa maison la semaine dernière, il raconte une réunion sous tensions hier soir au centre social du quartier. Si la municipalité était présente, l’absence de la préfecture a été mal vécue.” Il y avait beaucoup de gens âgés et ils ne nous ont pas laissé parlé, il y en avait même qui pleuraient (...) Et c’était plus une présentation qu’autre chose”.
Un manque d’informations qui a suscité des tensions, les sinistrés attendaient des réponses, notamment sur l’intervention des pompiers jugée trop tardive : “Pourtant on a une caserne à côté de l’Estaque, une autre à Septèmes (...) et pourquoi on n’a pas eu de canadairs ?”, interroge José. La réunion a été écourtée, certains sinistrés ont décidé de quitter la salle. De nouvelles rencontres sont prévues quartier par quartier. Les riverains espèrent des échanges plus calmes et surtout, la présence d'un représentant de la préfecture pour obtenir des réponses sur le déroulé précis des interventions.
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Manifestation kurde à Marseille : "Une volonté d'affronter la police", l'inquiétude monte avant samedi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un corps sans vie retrouvé dans un appartement incendié
Marseille
-
Faits divers
Une manifestation de soutien au Kurdistan dégénère en violences urbaines à Marseille
France
-
Faits divers
Lait infantile : enquête pénale ouverte à Bordeaux sur le décès d'un nourrisson

