Marseille
-
Faits divers
Le mari de l’actrice marseillaise Kenza Fortas a été tué par balles lundi à la Bricarde2min

Par Cassandre Amouroux31/07/2025 à 11:08
L’homme de 24 ans a été tué dans ce qui semble être un narchomicide. Son épouse Kenza Fortas, révélée dans le film Shéhérazade, a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux.
Dans la nuit de lundi à mardi dans le 15 ème arrondissement de Marseille, cité de la Bricarde un homme de 24 ans a été abattu par un homme à pied armé d’un fusil mitrailleur.
Cet homme s’avère être le mari de Kenza Fortas, selon le média Public. Elle a été l’actrice principale du film Shéhérazade pour lequel elle a reçu le César du meilleur espoir féminin. Elle a également joué dans “BAC Nord” ou plus récemment dans le film “Les Condés”. Elle a partagé sa tristesse sur le réseau social Snapchat: "Hier, on m'a enlevé ma vie. Plus rien ne sera jamais comme avant... le goût de la vie est fini, ils m'ont enlevé ma raison de vivre, ils ont fait de mon bébé un orphelin. C'est injuste (...) Les personnes qui ont fait ça, vous avez laissé un bébé de deux ans derrière vous... sachez qu'auprès de notre Créateur, il se plaindra de vous et ne vous pardonnera jamais".
L'enquête sur ce meurtre a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône: risque incendie élevé ce vendredi

Marseille
-
Faits divers
Marseille: “Le refus d’obtempérer est banalisé” (Syndicat Unité SGP Police-FO )

France
-
Faits divers
Feux de forêt: à la mi-saison estivale, déjà 15.000 hectares brûlés en France

Marseille
-
Faits divers
Marseille: la conductrice d'un quad meurt après avoir percuté un camion des marins-pompiers