Marseille
-
Faits divers
Près de 300 armes détenues illégalement saisies près de Marseille1min
Par Maritima 15/10/2025 à 11:01
Le parquet de Marseille annonce que dans le cadre de son activité de lutte contre le trafic d'armes, la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières a organisé une opération dans une armurerie située à proximité de Marseille.
Suite à une première découverte d'une grenade activée, une série de perquisitions a ensuite permis le 9 octobre dernier l'interception d'un stock d'armes détenues de manière illégale par un armurier près de Marseille. Selon le parquet, ce sont près de 300 armes qui ont été saisies. Elles ont notamment été retrouvées dans une cache aménagée au domicile du gestionnaire de l'armurerie. Des précurseurs nécessaires à la confection de munitions ont été également identifiés, précise le parquet.
Une enquête judiciaire sous l’autorité du parquet de Marseille a été ouverte "des chefs d’acquisition et détention sans autorisation d’armes et munitions de catégorie A et B, avec une co-saisine de la Section de Recherches de Marseille et de la DCT".
Les douaniers rappellent qu'en septembre dernier déjà, une "opération nationale coordonnée par la DNRED avait permis de saisir plusieurs dizaines d’armes, allant d’armes de guerre à des armes de poing et de chasse, ainsi qu’une imprimante 3D utilisée pour la fabrication d’armes".
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Mehdi Kessaci : enquête transférée à la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée à Paris
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un homme tué par balle quartier des Olives
France
-
Faits divers
Septuagénaire emporté par une rivière en Ardèche : le corps retrouvé
Marseille
-
Faits divers
Macron demande "d'amplifier" la lutte contre le trafic de drogues, après l'assassinat de Mehdi Kessaci à Marseille

