Marseille
-
Faits divers
Marseille : refus d’obtempérer rue Breteuil, deux personnes interpellées3min
Par Maritima 03/11/2025 à 09:22
Nouvelle intervention mouvementée pour la police municipale de Marseille, ce week-end, dans le 6e arrondissement. Hier, rue Breteuil, une patrouille a tenté de contrôler le conducteur d’un véhicule.
Ce dernier a refusé d’obtempérer et pris la fuite à vive allure, multipliant les imprudences sur la voie publique avant de percuter du mobilier urbain." Grâce à la réactivité des équipes, notamment des Scootéristes Centre et des unités de renfort, le véhicule a finalement été intercepté à l’intersection des rues Paradis et Crémieux", détaille la police municipale de Marseille sur sa page Facebook.
Les deux occupants, fortement alcoolisés, ont été interpellés. Le conducteur, en situation d’annulation de permis, présentait un taux de 0,81 mg/l d’alcool dans l’air expiré. Sa passagère, contrôlée à 1,01 mg/l, transportait près de 7 000 euros en espèces. Le véhicule a été placé sous séquestre. Le conducteur a fait l’objet d’une garde à vue différée, tandis que la passagère a été auditionnée. Un agent de la police municipale, blessé lors de l’intervention, a été pris en charge par les secours.
La police municipale de Marseille a salué, sur ses réseaux sociaux, le sang-froid et le professionnalisme de l’ensemble des équipages mobilisés.
A lire aussi
Miramas
-
Faits divers
Dépôts sauvages à Miramas : 3 contrevenants pris sur le fait, ils risquent 1500€ d'amende
Martigues
-
Faits divers
"Bientôt des agents de sécurité à la place des secrétaires ?" : le cri d'alarme du Dr Sasso à Martigues
Salon-de-Provence
-
Faits divers
Incendie à Salon-de-Provence : une habitante sauvée des flammes, des élèves évacués
France
-
Faits divers
Incidents à la Philharmonie de Paris: quatre personnes en garde à vue

