Martigues
-
Faits divers
Martigues : l'incendie du Grès probablement causé par des tirs de mortiers3min

Par Cyrielle Blazikowski25/07/2024 à 11:25
Un feu s'est déclenché hier soir au niveau du boulevard Léo Lagrange, dans le quartier du Grès à Martigues. Les habitants disent avoir vu des feux d'artifices juste avant l'apparition des flammes.
"C'était impressionnant ! On aurait dit l'enfer sur terre". Selma* était dans le parc, du côté de la rue Denis Papin, avec les "anciens du quartier" quand elle a entendu des tirs de mortiers. "On a vu des éclairs verts et rouges, au-dessus du bâtiment, explique l'habitante, et ça a brûlé immédiatement". Les flammes ont embrasé la longue haie qui borde le terrain de jeux pour enfants derrière l'immeuble situé au 13 boulevard Léo Lagrange.
Plus de peur que de mal. Même si l'incendie était impressionnant et a totalement ravagé les arbres alentours, le lieu était désert à cette heure. Le premier réflexe de Selma a été de se précipiter aux portes de ses voisins pour les presser de sortir. "On a eu le temps de voir quatre petites têtes partir en courant, se souvient-elle, je n'ai pas vu leurs visages, mais ils n'avaient pas plus de quinze ans." Les pompiers sont intervenus à 23 h 48, selon le SDIS 13, aucun blessé n'est à déplorer.
Ce matin, l'odeur de brûlé pique la gorge et les arbres sont nus et noircis. Les employés de la mairie tentent de nettoyer les taches de cendre sur les dalles de l'aire de jeu.
*le prénom a été modifié
A lire aussi

Aix-en-Provence
-
Faits divers
Aix-en-Provence : un gendarme hors service blessé par balles

Région sud
-
Faits divers
Des entreprises visées par une arnaque massive aux immatriculations Sirene

France
-
Faits divers
Un Polonais fait Paris-Valence à l'extérieur d'un TGV

Région sud
-
Faits divers
Un homme de 36 ans tué par balles à Avignon